Le talent de l’équipe de Bigflo et Oli faisait face au jeune Benaël, protégé de Vianney, lors des Super Cross Battles ce samedi 20 mai sur TF1.
Venu défendre sa place avec "La bonne étoile" de M, le boucher a finalement pu poursuivre l’aventure grâce au vote du super coach Mika.
Retrouvez l’ensemble des prestations de la soirée sur MYTF1.

Ils se sont déjà affrontés lors des battles. Le benjamin de l’équipe de Vianney l’avait emporté tandis que l’aîné avait été volé par Bigflo et Oli. Benaël et Dame se sont retrouvés lors des Super Cross Battles ce samedi 20 mai, ultime étape avant d’accéder à la demi-finale en direct de "The Voice" la semaine suivante. "Je n’ai jamais fait ça de ma vie, je ne réalise pas", souligne le boucher de 33 ans avant de monter sur scène.

Guitare en main, il se lance sur "La bonne étoile" de M. Sauf qu’après seulement quelques phrases, il s’éloigne du micro et s’arrête. "Désolée, j’y arrive pas", lâche-t-il. L’ensemble des coachs l’applaudit, se lève et l’encourage à reprendre. Un coup de boost suffisant pour permettre à Dame d’aller au bout de la chanson en livrant une prestation qui déménage. "Pourquoi on a pris des fous dans notre équipe ?", s’interroge avec humour Bigflo avant que Benaël ne chante à son tour. 

Mon vote est une provocation
Mika

Encore tout ému par l’élimination sur le fil de son camarade Lummen Nae quelques secondes avant, l’adolescent de 16 ans a lui opté pour "J’irai où tu iras" de Céline Dion et Jean-Jacques Goldman. Lors des Super Cross Battles, seul le public peut désigner le talent qu’il souhaite envoyer en demi-finale. Une lourde mission pour laquelle il est exceptionnellement accompagné d’un super coach, Mika, dont le choix compte pour 10% dans le résultat final. "Mon vote est une provocation. Ça veut dire ‘basta, la prochaine fois, il ne faut pas se tromper. Il faut aller à 150 km/h’", explique l’ancien coach de "The Voice".

"Ce qui est déstabilisant, c’est que vous êtes tous les deux extrêmement fragiles. C’est charmant mais c’est aussi négatif. Une fois ça va, mais si ça se passe chaque fois… Il faut trouver une solution, et ce n’est que possible que si on est complètement en équilibre avec le style, le répertoire, la chanson et qu’on sait ce qu’on veut raconter", note-t-il. Et d’ajouter : "C’est là où on se dit : 'Même si quelqu’un cherche à lancer une bière sur moi, je vais continuer'. Vous allez voir dans votre carrière, vous allez probablement recevoir une bière ou une bouteille. Là ça fait peur mais ça fera encore plus peur après".

En annonçant les votes, Nikos Aliagas parle d’un "résultat très serré" qu’est venu départager Mika. En optant pour Dame, Mika lui ouvre les portes des émissions en direct. L’apprenti chanteur n’a qu’une remarque à faire. Le choix de photo de lui dans l’écran géant. "Ils auraient pu en mettre une autre, on dirait un boucher boucher chevalier sorti du Zodiaque", dit-il en amusant les coachs. Un cliché qu’il pourra demander à changer pour les lives.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info