The Voice 2023

"The Voice" : Jérémy Levif, Fanchon, Micha, Kiona… Ils chanteront en direct pour la demi-finale

Publié le 20 mai 2023 à 23h59
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : The Voice

Ils sont huit à s’être qualifiés pour la suite de l’émission à l’issue des Super Cross Battles ce samedi 20 mai sur TF1.
Si l’équipe de Bigflo et Oli fait quasiment le plein, celle de Zazie ne peut compter sur la présence que d’un seul talent.
Leurs prestations depuis le début de la saison sont à (re)voir sur MYTF1.

Leur rêve est à portée de main. Au terme de Super Cross Battles intenses ce samedi 20 mai sur TF1, huit talents ont réussi à se hisser jusqu'en demi-finale de "The Voice" grâce aux votes du public et d'un super coach nommé Mika, dont le choix comptait pour 10% du résultat final. 

Les coachs arrivent au premier direct, diffusé la semaine prochaine, avec des équipes déséquilibrées. Zazie n'a qu'une seule chance d'être représentée en finale quand les nouveaux venus Bigflo et Oli ont qualifié trois membres de leur équipe. Revue des troupes.

Équipe Zazie

Il est le seul des talents de la chanteuse à pouvoir espérer accéder à la finale. "J’ai eu chaud aux fesses !", reconnaît auprès de TF1info Aurélien, ténor à la voix remarquable qui doit sa place lors des directs au vote du super coach Mika. Originaire du Lot-et-Garonne, le magasinier de 34 ans a depuis quitté son emploi pour tenter sa chance dans la musique. Le public lui donnera-t-il raison samedi prochain ? 

The Voice 2023 - Aurélien chante "SOS d'un terrien en détresse" de Daniel Balavoine (Cross Battles)Source : The Voice

Équipe Amel Bent

"Comment il a grandi", s’enthousiasme Amel Bent à propos du jeune Micha. L’adolescent de 17 ans venu spécialement de Guyane s’est qualifié face à l’une des autres favorites de la saison du même âge, Nochka. "Tu chantes avec ton cœur et ça se sent tellement", note Mika qui a voté pour lui. C’est exactement ce que le lycéen nous avait confié en interview. Saura-t-il toucher celui des téléspectateurs ?

The Voice 2023 - Micha chante "L'envie d'aimer" de Daniel Lévi (Cross Battles)Source : The Voice

Lui a fait honneur à son prénom, qui signifie "lion". Arslane, 26 ans, a rugi lors d’une Super Cross Battle qu’il a remportée de justesse avec 50,6% face à Clem. "Tu vas réaliser ton rêve (…). Tu as le droit d’y croire", lui assure sa coach, fière de l’altruisme de son talent. Quand il ne travaille pas en tant qu’ingénieur, il prend soin d’un homme âgé au quotidien depuis plusieurs années. 

The Voice 2023 - Arslane chante "Habibi" de Kendji Girac (Cross Battles)Source : The Voice

Équipe Vianney

Kiona est l’une des benjamines de la saison. Mais du haut de ses 16 ans, elle prouve que le talent n’attend pas le nombre des années. Lors de sa Super Cross Battle, elle a ému en reprenant "Les yeux de la Mama" de Kendji Girac, ancien gagnant de l’émission. Un signe ? Sa victoire écrasante (80%) face au duo Prichia et Méa fait d’elle une candidate redoutable pour une place en finale.

The Voice 2023 - Kiona chante "L'hymne à l'amour" de Edith Piaf (Cross Battles)Source : The Voice

Il a déjà fait aussi bien que lors de sa participation à la version britannique de l’émission. Jérémy Levif a obtenu le dernier billet pour les émissions en direct. Zazie salue en lui "un immense performeur". Le chanteur de 31 ans, qui vit en Écosse où il est professeur de français et d’allemand, est déjà prêt à surprendre le public pour arriver jusqu’en finale.

The Voice 2023 - Jérémy Levif chante "Pas toi" de Jean-Jacques Goldman (Cross Battles)Source : The Voice

Équipe Bigflo et Oli

Son aventure dans "The Voice Kids" s’est arrêtée lors des battles en saison 6. Fanchon a brillamment mené sa bataille chez les adultes, faisant se disputer les coachs dès son audition à l’aveugle. L’adolescente de 16 ans a gagné son ticket pour les directs de "The Voice" en chantant le tout premier single de Mentissa, "Et bam", ancienne finaliste qui réalise un début de carrière sans faute. Une route que Fanchon se battra pour emprunter.

The Voice 2023 - En exclu, la Super Cross battle de Fanchon. Elle interprète "Et Bam" de MentissaSource : The Voice

Son hésitation aurait pu lui coûter cher. Lors de sa Super Cross Battle face à Bénaël, Dame a d’abord baissé les bras derrière son micro avant de le reprendre telle une arme. Avec son style inimitable et son franc-parler taquin, le boucher de 33 ans a conquis les coachs. Arrivé en béquilles à son audition à l’aveugle après un accident de moto, c’est sur sa seule voix qu’il pourra se reposer pour se qualifier en finale.

The Voice 2023 - Dame chante "Un jour je marierai un ange" de Pierre de Maere (Cross Battles)Source : The Voice

Ses coachs en parlent comme "l’un des talents forts" de cette édition. Hanna, 20 ans, a autant impressionné par sa voix que par son combat contre la trichotillomanie. "Être prise à The Voice est une revanche sur la vie", nous disait-elle en interview. Son pire ennemi ? Elle-même. Tétanisée par une crise de panique avant les Cross Battles, elle a bien failli renoncer. Ce direct, c’est le sien.

The Voice 2023 - Hanna chante "Mad World" de Tears For Fears (Cross Battles)Source : The Voice
Lire aussi

Toutes leurs prestations sont à (re)voir sur MYTF1.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info