The Voice 4 : revivez la troisième soirée d'auditions à l'aveugle

Sabine Bouchoul
Publié le 25 janvier 2015 à 8h23
The Voice 4 : revivez la troisième soirée d'auditions à l'aveugle

CONCOURS - Les auditions à l'aveugle continuent dans The Voice. Au programme : du show, des batailles, de l'émotion.

23h01 : Premier duo de la soirée et même de la saison : Fergessen. Un gars, une fille et une guitare. Ils chantent "Eleanor Rigby" des Beatles. Zazie est la seule à se retourner pour le duo. Mika les trouve parfois un peu trop agressif. C'est avec ce dernier duo que se termine la troisième salve d'audition.

22h50 : la jolie Valentine est revenue du Maroc pour chanter "Infirmière" de Fauve. Pari risqué car ce n'est pas vraiment une chanson. Mika ne cesse de répéter à voix basse : "chante". Zazie remercie d'amener une chanson indé dans une émission populaire. Malheureusement, personne ne se retourne. 

22h45 : Andrew vient de la Martinique pour tenter sa chance. Il s'attaque à "Titanium", derrière un grand rideau blanc. Trois coachs se retournent pour le talent, Mika. 

22h35 : Le prochain talent est Neeskens. En guitare-voix, il interprète "Wicked Game" de Chris Isaak. Les quatre coachs se retournent pour le jeune homme, sous le charme. S'ils ont tous du mal à retenir le nom "meuble Ikea" du chanteur, ce dernier, quant à lui, n'a pas de doute au moment de choisir son coach : Zazie.

22h28 : Au tour de Mehuda de se présenter devant le jury. La Sudiste veut prouver à sa mère qu'elle est vraiment une chanteuse accomplie. Pour rendre fière sa mère, elle décide de chanter "Alter Ego"... Seule Zazie se retourne pour la jeune femme.

22h10 : Joanna Serrano, jeune adolescente de 17 ans, s'attaque à "Sound of Silence". C'est approximatif dans la justesse, mais le timbre est joli. Jenifer la veut car "ça manque de folk sur l'émission", Zazie aime son côté métissé et sa sensibilité, Florent Pagny pour "sa fausse fragilité". Seul Mika ne s'est pas retourné. Sans surprise, la jeune fille rejoint Jenifer.

22h04 : Cleofa vient d'Italie pour tenter sa chance et "réussir de tout son cœur". Elle a beau y mettre tout son cœur, justement, elle passe à côté de sa sélection. Pour Mika c'était trop intense, pour Zazie cela manque de simplicité. Personne ne se retourne pour la belle Italienne. 

21h46 : le prochain talent nous vient du Québec : David Thibault. Ce fan d'Elvis Presley va tenter de convaincre le jury avec "Blue Suede Shoes". Mais s'il y a un juge qu'il veut absolument voir se retourner, c'est Florent Pagny. Son idole. Mission accomplie. Il n'y a que lui qui se retourne, ébahi devant la prestation très copiée sur le King. 

21h42 : Laureta n'aura pas la même chance que Hiba. En reprenant "Bachelorette" de Bjork façon opérette, elle ne séduit aucun coach. Même pas Florent Pagny. Trop de lyrisme dans la voix pour les coachs. 

21h32 : Hiba Tawaji est une star au Liban, avec déjà quatre albums à son actif. Ce soir, elle veut faire se retourner les quatre coachs avec une version en arabe des "Moulins de mon cœur" de Michel Legrand. A peine, les deux premières notes poussées que deux coachs se retournent : Mika et Zazie. Puis les deux autres. Mika a reconnu la star, il est gêné. Zazie la compare à la Callas. Logiquement, Hiba rejoint Mika.

21h26 : le kiff de Stephan Gillis, c'est de reprendre les standards mais à sa manière. En piano-voix, il revisite "Alexandrie, Alexandra" de Claude François... Une version peu vieillotte et poussiéreuse qui ne convainc aucun membre du jury.

21h15 : Guillaume Etheve connaît très bien The Voice. Il avait déjà participé au concours, il y a deux ans. Personne ne s'était retourné pour lui. Il a travaillé beaucoup, fait très attention à l'émotion et compte bien convaincre le jury avec "Stay With Me" de Sam Smith... Mission réussie : les trois coachs se retournent. Pagny aime la technique, Zazie veut explorer autre chose que la technique, Jenifer répète tout ce que dit Zazie quant à Mika, "il aime le papillon" mais ne se retourne pas. En revanche, il pense que Guillaume serait parfait pour l'équipe de Florent Pagny... Un conseil suivi par le jeune talent. 

21h08 : Premier talent de la soirée : Diem, qui chante pour "que ses parents arrêtent de lui crier dessus". Elle reprend "Can't Hold Us" de Macklemore et Ryan Lewis. La jeune femme commence en piano-voix et enchaîne sur un rap enflammé. Jenifer est la première à se retourner. Zazie attend la toute fin de la prestation pour buzzer. Jenifer souligne la "belle musicalité", Zazie aime le côté décalé et punchy de la jeune femme. Les arguments de la plus jeune des deux coachs font mouche : Diem rejoint Diem.

Troisième soirée d'auditions à l'aveugle dans The Voice. Les candidats se démènent pour faire tourner les fauteuils de Jenifer, Zazie, Florent Pagny et Mika. Pour le moment, c'est la dernière arrivée, Zazie qui s'en tire le mieux niveau récolte.

La chanteuse a déjà six talents dans son équipe. Des talents aux horizons divers dont certains lui ont tiré les larmes. Florent Pagny, lui, a 5 filles dans son équipe. Mika et Jenifer sont bons derniers avec quatre talents chacun. Metronews suit cette nouvelle salve d'auditions et vous raconte la soirée, dans les moindres détails. Prêts ? 


Sabine Bouchoul

Tout
TF1 Info