The Voice 4 : revivez les premières auditions à l'aveugle

par Sabine BOUCHOUL
Publié le 11 janvier 2015 à 9h52
The Voice 4 : revivez les premières auditions à l'aveugle

CONCOURS - The Voice faisait son grand retour samedi soir. Voici ce qu'il faut retenir de cette première soirée d'audition à l'aveugle.

23h01 : Gaëlle, jeune maman de 30 ans et chanteuse. Aujourd'hui elle veut être chanteuse et pas que maman. Pour séduire le coach, elle choisit de chanter "Titanium" de Sia et David Guetta. Les deux garçons  se retournent. Les filles ne sont pas vraiment séduites et estiment qu'il y a quelques faussetés et un manque d'originalité. Gaëlle rejoint l'équipe de Florent Pagny.

22h56 : Come, petit rockeur chevelu et sans doute fan de Muse, reprend "Feeling Good" de Nina Simone... Il y a que Jenifer qui se retourne.  

22h49 : Yoann, conteur et jongleur de mots, se présente devant les coachs avec l'une des chansons les plus poignantes et fortes du répertoire français : "Ces gens-là" de Jacques Brel. L'interprétation est tellement forte que les quatre coachs se retournent. Zazie ne tient même pas en place sur son siège et se lève pendant la prestation. Sans surprise, le chanteur rejoint l'équipe de Zazie. 

22h38 : Awa, une pile électrique, s'attaque à Jessie J et le tube "Mamma Know Best". Sa voix puissante et son énergie séduisent les quatre juges, subjugués par la gamine qui a livré un vrai festival (un peu très copié collé sur l'interprète originale). Pour Florent Pagny, "c'est une fibre naturelle", Jenifer adore "le groove allumé", Mika trouve un "côté rock mais besoin d'encadrement". Zazie aime aussi la fraîcheur et la naïveté de la demoiselle. A notre grande surprise, la jeune femme choisit... l'équipe de Florent Pagny.

22h34 : Terry, l'erreur de casting numéro 1 de The Voice. La jeune femme de 17 ans chante "Résiste" de France Gall. Mais, la jeune femme y va trop en force. Agressive, elle ne séduit pas le jury. Personne ne se retourne. Mika souligne que "chanter n'est pas crié". Merci, Mika pour la précision. On ne le dit pas assez.

22h16 : L'énergique Suny se lance sur le plateau de The Voice. La Barbie aime le rock'n'roll et pour le prouver elle chante "Whole Lotta Love" (avec une patate chaude dans la bouche). Mika et Zazie sont séduits par la prestation couillue de la demoiselle. Et, c'est assis par terre, que les juges discutent avec une Suny hyperdétendue. Les arguments de Zazie font mouche dans l'esprit de la jeune fille qui choisit de la rejoindre.

22h07 : C'est un extraterrestre qui se présente devant les coachs. Battista Acquaviva interprète le "Psaume de David", avec une voix de cristal. Une ambiance d'église s'installe sur le plateau. Les coachs sont émus. "Vous êtes hors du temps, en dehors des modes", commente Mika. Florent Pagny se demande même ce que la candidate fait à The Voice... Sans surprise, la Corse choisit de rejoindre... la team de Jenifer. 

22h00 : Jessie K est la suivante. Elle choisit de chanter "Crazy In Love" (version 2014) de Beyoncé. Mais la prestation de la jeune fille est un peu trop maniérée, elle n'a pas assez de puissance et trop de fausseté. Aucun coach ne se retourne.

21h43 : Nouveau candidat à se présenter : le Géant Jacques a choisi de reprendre la chanson "J'envoie valser" de Zazie. Cette dernière ne se retourne pas... mais regrette car elle a été hypersensible à la voix de baryton du jeune homme. Jenifer et Mika sont les deux coachs à se battre pour récupérer dans leur équipe le beau Jacques. Finalement, le talent rejoint l'équipe de Mika.

21h38 : Annabelle chante "Rather Be" de Clean Bandit... Malheureusement, c'est assez faux. Et désagréable à écouter. Et très peu original. Personne ne se retourne. 

21h26 : Prochain candidat : Lilian, fromager de son village, il "monte sur la capitale". Le jeune homme armé de son béret et de sa guitare chante "Octobre" de Francis Cabrel. Il n'a pas prononcé deux phrases que Zazie est déjà retournée, très émue. Les autres coachs ne tardent pas à l'imiter, eux aussi émus. "C'était un guet-apens émotionnel", commente Zazie. Florent Pagny prédit un long chemin au jeune homme dans l'émission. A force d'argument, Zazie parvient à convaincre Lilian. 

21h20 : La deuxième candidate vient du Québec. Carole-Anne s'attaque à "Chandelier" de Sia... Choix peu original et une voix finalement pas si originale mais puissante. La jeune femme parvient à convaincre Mika et Florent Pagny. La belle a le choix entre les deux garçons et elle préfère choisir avec le coeur... elle choisit Florent Pagny, premier coach à se retourner. 

21h10 : On commence la soirée avec une première audition complètement à l'aveugle. Une jeune femme, Law' 18 ans, interprète le tube d'Etta James, "Something got a hold on me". La voix grave et le groove de la jeune fille a séduit les quatre juges. C'est Mika qui prend la parole en premier pour dire tous le bien qu'il pense de la jeune fille. Il aime sa force, sa prise de risque. Jenifer souligne son côté "félin". Pour Pagny, la jeune fille "envoie du tissu, on peut faire plein de robes". Zazie rebondit : "non moi je veux qu'on continue de faire des pantalons". Visiblement, Law' ne veut ni robe, ni pantalon, elle veut Mika. 

21h05 : Après un message hommage aux victimes des attentats, the Voice est officiellement lancé. Pour ouvrir le bal des auditions, les quatre coaches reprennent un titre de Zazie : "Rue de la paix". 

Nouvelle année, nouvelle édition, nouvelle tête. The Voice fait son retour sur TF1 avec un jury un peu remanié. Garou est parti, remplacé par Zazie. Ce soir, elle et les trois autres coachs, Florent Pagny, Jenifer et Mika reprennent place dans les célèbres fauteuils pour la première étape de The Voice : les célèbres auditions à l'aveugle. Metronews vous propose de suivre l'émission en direct et de commenter les prestations des candidats. 


Sabine BOUCHOUL

Tout
TF1 Info