FOCUS – A l'heure où les télé-crochets semblent avides de pop-stars, Clément Verzi sort du lot. Ce chanteur du métro parisien est sans doute l'une des plus belles révélations de "The Voice", capable d'ensorceler son public avec sa façon de réinterpréter les chansons.
Dans cette saison 5 de The Voice, Clément Verzi faisait un peu figure d'outsider. Discret, il était encensé après chacune de ses performances. Et s'il faisait moins parler de lui qu'Arcadian, ou même que Sol, son adversaire en demi-finale, le public, lui, ne l'a pas quitté des yeux, et n'a pas arrêté de le soutenir sur les primes en direct.
Du métro au plateau
Clément chante depuis ses 6 ans, et n'a jamais quitté le monde de la musique. Après avoir fait partie d'un groupe, il a décidé de tenter sa chance en solo. C'est comme cela qu'il s'est retrouvé à passer les auditions pour devenir l'un des artistes officiels du métro de Paris. Une bonne occasion pour lui de tester ses compositions, et d'entrer en contact avec son public, même si les conditions n'étaient pas optimales.
Original, le champion de Zazie a pris des risques dès les auditions à l'aveugle. Son choix ? Une chanson de Johnny Hallyday, Je te promets… Interprétée au ukulélé ! De quoi séduire les quatre juges. A chaque fois qu'il monte sur scène, il fait oublier l'interprète original de la chanson. Comme lorsqu'il reprend Maman, de Louane, lors de l'épreuve ultime.
Bien plus qu'un interprète
Si certains artistes s'épanouissent sur des chansons pop, des chansons dansantes, Clément Verzi est quant à lui un homme fait pour les chansons à texte. You're so beautiful de Joe Cocker, Pour me comprendre de Michel Berger, Vieille Canaille de Serge Gainsbourg et Eddy Mitchell : les plus grands ne lui font pas peur. Sa plus grande force ? Ensorceler le public pour lui faire croire que la chanson a été écrite pour lui.
Sous le charme depuis le tout début, Zazie persiste et signe : Clément Verzi est sa révélation de l'année. Un avis partagé par Mika : "Tu nous fais oublier la version originale, tu crées une vraie intimité, c'est ça ta force".
Ce que l'on attend de lui pour la finale
Une petite prise de risque, peut-être ? Vu sa maîtrise totale des chansons à texte, on l'imagine bien sur un morceau un peu plus pop, plus récent. Quelque chose qui swingue, pour lui permettre de se présenter sous un nouveau jour. Mais une chose est sûre : dans l'équipe de Zazie, il est le digne successeur de Lilian Renaud.
A LIRE AUSSI
>>
"The Voice 5" : Antoine, Clément Verzi, Slimane et MB14 sont qualifiés pour la finale
>>
VIDEO - "The Voice 5" : Clément Verzi émeut avec "You're so beautiful" de Joe Cocker
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 2Arnaque à l'épargne : le témoignage d'une victime ayant perdu 500.000 eurosPublié hier à 22h37
- 4Ruth Elkrief 2022 du lundi 16 maiPublié hier à 21h52
- 5
- 7Météo du 16 mai 2022 : Prévisions météo à 20h50Publié hier à 20h58
- 8Le 20 heures du lundi 16 mai 2022Publié hier à 20h40
- 9Ai-je le droit d'installer un barbecue sur mon balcon ? Le 20H vous répondPublié hier à 20h38
- 10Découverte : la gastronomie une histoire de famille en CorsePublié hier à 20h33
- Culture, médias et divertissementFestival de Cannes 2022 : films, stars et paillettes sur la Croisette
- PolitiqueElisabeth Borne, Première ministre d’Emmanuel Macron
- InternationalFinlande, Suède : vers un élargissement de l'Otan
- InternationalÀ Buffalo, les États-Unis confrontés à une nouvelle tuerie de masse
- PolitiqueLe second quinquennat d'Emmanuel Macron