"The Voice" : Anahy s'attaque avec brio à Whitney Houston et enchante Garou

Laetitia Reboulleau
Publié le 17 avril 2016 à 11h44
"The Voice" : Anahy s'attaque avec brio à Whitney Houston et enchante Garou

FOCUS – Reprendre un standard tel que "I will always love you" de Whitney Houston ? Il fallait oser, et Anahy l'a fait. La jeune agent de sécurité a livré une performance impressionnante de justesse, pour le plus grand plaisir de son coach.

Lors des Battles, Zazie avait avoué qu'elle avait rarement entendu une voix aussi juste que celle d'Anahy. Et il n'en fallait pas moins pour s'attaquer à un titre tel que I will always love you de Whitney Houston. Une chanson très exigeante, qui demande à la fois maîtrise, puissance vocale et émotion, et un véritable challenge pour la candidate.

Mais Anahy était sûre d'elle, même si Garou s'inquiétait de l'ampleur du défi. Et une fois sur scène, cette jeune agent de sécurité a une fois de plus prouvé qu'elle avait une voix en or. Car au-delà de sa maîtrise totale, elle a su toucher les coachs, à commencer par Zazie, qui lui a confié : "Il y a quelque chose qui me touche, c'est quand la maîtrise devient un peu originale, parce que c'est mis au service de quelque chose de très personnel".

Garou, sous le charme et bien embêté

Face à Anahy, Garou avait choisi deux autres voix, fortes et puissantes. D'une part, celle de Jessie Lee, bluffante avec sa reprise d'Etta James, et de l'autre, Ana Ka, qui s'est frottée à un titre de Florent Pagny. Un mauvais trio, selon Mika : comment départager trois chanteuses de cette envergure ? Le coach lui-même a reconnu avoir fait une erreur en décidant de les opposer.

À VOIR AUSSI >> The Voice : surexcité, Antoine offre une reprise explosive de "Heroes" de David Bowie 

Finalement, il a une fois de plus décidé de faire confiance à Anahy, qui ne cesse de le surprendre, prestation après prestation : "Tu nous fais mal tellement c'est beau et c'est simple. C'est d'une sincérité exceptionnelle. Ne perds jamais ça". Et si Jessie Lee a dû quitter la compétition, ce n'est pas le cas d'Ana Ka : cette dernière a réussi à convaincre Florent Pagny d'utiliser son joker pour lui offrir une place dans son équipe.

A LIRE AUSSI 
>> "The Voice 5" : Arcadian, Antoine, Gabriella... Découvrez les talents qualifiés à l'issue de l'épreuve ultime
>>  VIDEO - "The Voice 5" : Anahy révèle ses impressionnantes capacités lors des battles


Laetitia Reboulleau

Tout
TF1 Info