RECAP – Ça y est, les auditions à l'aveugle sont terminées. Jenifer, Patrick Fiori et Matt Pokora ont chacun une équipe composée de douze talents et samedi soir, trois talents d'une même équipe devaient s'affronter sur une chanson pour avoir leur place en demi-finale.

Les talents de l'équipe de M. Pokora

C’est Matt Pokora qui ouvre la soirée avec Manuela, 7 ans, benjamine du concours, et gagnante de la première battle face à Steven et Laure, tous deux âgés de 10 ans. C’est sur le titre Papaoutai de Stromae que la jeune fille a su séduire le public ainsi que le jury, qui l’a choisie à l’unanimité. 

Battle : Manuela – Steven – Laure « Papaoutai » (Stromae)Source : The voice kids

Battle 2 – C’est sur l’ambitieux titre Hello de Adele que Marine 14 ans, et Elsa et Ilenia 13 ans, se sont affrontées. Si Patrick Fiori préfère Marine pour la puissance et la justesse, Jenifer elle préfère Ilenia pour sa signature vocale. Matt Pokora finit donc par choisir Marine. 

Battle : Marine, Elsa et Ilenia - « Hello» (Adele)Source : The voice kids

Battle 3 – Romain 13 ans, Matthieu 14 ans, et Jason 15 ans, ont interprété le titre de Francis Cabrel Je T'aimais, Je T'aime, Je T'aimerai. A la fin de leur performance, Jenifer choisit Romain et Patrick Fiori préfère Jason. Matt Pokora, pour la première fois a le trac, et il explique avoir "les 3 petits mecs qu’il attendait". Hélas, il a dû faire un choix et c’est Romain qui continue l’aventure. 

Battle : Romain – Jason – Matthieu - « Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai » (Francis Cabrel)Source : The voice kids

Battle 4 – Jeanne, Lauviah et Tamillia (repérée par le public lors de sa première prestation sur le titre Halo de Beyoncé), sont toutes les trois âgées de 11 ans. Elles ont choisi le titre FourFiveSeconds de Rihanna, Kanye West et Paul McCartney. Si Patrick Fiori a eu un coup de cœur pour Tamillia, Jenifer préfère le grain de voix de Jeanne. Mais pour son assurance vocale, c’est Tamillia que Matt Pokora décide de garder.  

Battle : Lauviah & Tamillia & Jeanne - « Five Four Seconds » (Rihanna, Kanye West et Paul McCartney)Source : The voice kids

Les talents de l'équipe de Jenifer

Le premier trio de l'équipe Jenifer à s’être présenté est composé de Norah, 12 ans, Victoire 15 ans et Marco 13 ans. Et c’est sur le titre Take me to church de Hozier que le petit Marco AKA Justin Bieber selon Matt Pokora, a remporté la victoire.

Battle : Marco – Norah – Victoire- « Take Me to Church » (Hozier)Source : The voice kids

Battle 2 - Robin 13 ans, Thomas 14 ans, et Achille 15 ans ont fait un joli trio sur la chanson L’autre Finistère du groupe français Les Innocents. Et si Patrick Fiori préfère Thomas, Matt Pokora lui choisirait Robin pour sa plus large palette vocale. Mais à la grande surprise des coachs, c’est Achille que Jenifer sélectionne pour la demi-finale. 

Battle : Thomas- Achille – Robin - « L’autre Finistère » (Les Innocents)Source : The voice kids

Battle 3 - Nina 13 ans, Lou 11 ans, et Iskander 13 ans, se sont affrontés sur le titre Still loving you de Scorpions. Suite à leur passage, Matt Pokora trouve la performance digne d’une finale de "The Voice Kids". Patrick Fiori quant à lui ne sait pas qui choisir. Jenifer se retrouve donc seule face aux jeunes candidats et finit par choisir Lou. 

Battle : Nina – Lou – Iskander - « Still Loving You » (Scorpions)Source : The voice kids

Battle 4 : Lynn 13 ans, Romane, 11 ans et Josiane 14 ans ont interprété la chanson d’Amel Bent Où je vais. Après leur passage, Patrick Fiori et Matt Pokora ont anoncé avoir une préférence pour Josiane.  Mais Jenifer décide de garder Lynn à ses côtés. 

Battle : Romane – Josiane – Lynn - « Où Je Vais » (Amel Bent)Source : The voice kids

Les talents de l'équipe de Patrick Fiori

C’est sur le titre Le Chant Des Sirènes des Fréro Delavega que débute les battles chez Patrick Fiori. Amani 13 ans, et Diego et Tiago 14 ans, se sont affrontés. Et malgré la magie d’Amani et l’inspiration qu’a été Tiago pour Patrick Fiori, c’est Diego qu’il choisit de garder car il pourra, selon lui, exceller dans différents domaines musicaux. 

Battle : Tiago, Amani et Diego – « Le chant des sirènes » (Fréro Delavega)Source : The voice kids

Battle 2 – Les trois jolies jeunes filles Leena, Maha et Maé ont interprété le titre Next to me d’Emeli Sandé et c’est la petite Maé, choisie à l’unanimité, qui a remporté la battle et qui continue la compétition. 

Battle : Maé – Leena – Maha - « Next to Me » (Emilie Sandé)Source : The voice kids

Battle 3 – Pour cette nouvelle performance, Patrick Fiori a créé un trio improbable : Marin le pro du Beatbox, Lou la rockeuse et Evän le rappeur. Quant au choix de la chanson, c’est le titre Empire State of mind de Jay-z et Alicia Keys que Patrick Fiori a sélectionné et le résultat est bluffant. La performance est grandiose et le public est séduit. Cependant, seul un candidat peut continuer l'aventure et c’est Evän que le coach garde dans son équipe. 

Battle : Marin – Evän - Lou - « Empire State of Mind » (Jay Z / Alicia Keys)Source : The voice kids

Battle 4 – Juliette 15 ans, et Agathe et Noémy, 14 ans, dernier trio de la soirée, ont fait une magnifique performance sur le titre Chanson sur ma drôle de vie de Véronique Sanson. Suite à leur passage, c’est à l’unanimité que la talentueuse Agathe est sélectionnée pour les demi-finales. 

Battle : Agathe – Noémy - Juliette - « Chanson pour une drôle de vie » (Véronique Sanson)Source : The voice kids

Valérie AKNIN

Tout
TF1 Info