"The Voice Kids" : Louis Bertignac remporte les deux plus beaux talents de la soirée

par Katia RIMBERT
Publié le 2 octobre 2015 à 21h08
"The Voice Kids" : Louis Bertignac remporte les deux plus beaux talents de la soirée

RÉCAP – Pour cette deuxième et avant-dernière soirée d’auditions à l’aveugle, les coachs ont de nouveau découvert des talents aux styles bien affirmés. Laissant Jenifer légèrement en retrait, c’est Louis Bertignac qui s’est distingué en raflant des talents plus que prometteurs.

► Le moment émotion de l’émission
Coline (14 ans) est une élève assidue du conservatoire qui voudrait prendre son envol. "Il y a une ambiance de compétition et c’est ça qui gâche le plaisir de toute la musique", dit-elle. Ça, c’est dit ! La demoiselle semble avoir réussi en chantant People Help the People de Birdy, puisque les trois coachs se sont retournés tandis que le public lui a fait une standing ovation ! Elle décide d’aller dans l’équipe de Louis Bertignac.

Joann a eu l’audace d’interpréter Someone Like You d’Adele, et il ne s’est pas ridiculisé, loin de là ! Ce petit chanteur lyrique de 11 ans a impressionné Jenifer, qui selon elle, "a une sensibilité presque féminine". Il choisit d’être épaulé par le rockeur Louis Bertignac.

Les meilleurs candidats
A seulement 12 ans, Elisa nous a offert une version pour le moins originale du titre Changer de Maitre Gims, avec son père musicien, qui l’accompagnait au piano pour l’occasion.
Phoebe (13 ans) est née en France mais vit aux Etats-Unis depuis plusieurs années. Elle a bluffé le jury avec une voix soul et puissante sur une chanson d’Etta James,Something Got a Hold on Me, puisque les trois coachs ont fini debout !

Julie, 13 ans, a subjugué le jury avec son interprétation de I Will Always Love You, de Whitney Houston. Avec une bouille d’ange et de magnifiques yeux bleus, c’est avec une aisance déconcertante que la jeune fille a su tenir les notes de ce poids lourd de la chanson. Elle rejoint l’équipe de Louis Bertignac.

Lenni-Kim est le sosie de Justin Bieber et un fan inconditionnel de The Voice ! Tant et si bien que ce Canadien a fait le voyage depuis Montréal pour participer à l’émission ! Son interprétation de Rather Be de Clean Bandit lui a valu de se faire repêcher de justesse par Jenifer et Patrick Fiori ! Le garçon de 13 ans décide d’aller avec le chanteur.

► Ceux qu’on retient moins
Estelle (9 ans) a l’impression d’être "dans un conte de fée, sans sorcière et sans dragon" ! Malheureusement, l’histoire se finit mal puisque aucun coach ne s’est retourné en l’entendant chanter Je Veux de Zaz.
Le jeune Bilal est le meilleur ami de Nemo, le finaliste de la précédente saison de The Voice Kids. Il n’a pas manqué d’audace en reprenant Rise Like a Phoenix, de Conchita Wurst, la grande gagnante de l’Eurovision l’année dernière. Ce grand fan de Beyoncé a touché les trois jurés mais a préféré suivre Patrick Fiori.
Malgré ses jolies boucles blondes, Satine (10 ans) a laissé les coachs perplexes lorsqu’elle a entamé une chanson typique du yodle, un style de musique jamais interprété dans The Voice Kids ! Patrick Firori a décidé de donner sa chance à la jeune fille, au dernier moment.
Arthur et sa guitare ont mis quelques minutes à interpeller le jury avec sa version de Knockin’ on Heaven’s Door de Bob Dylan. Tout naturellement, il a choisi de rejoindre l’équipe de Louis Bertignac.
Enfin, Maeva n’a pas convaincu avec sa reprise de Je Viens du Sud, de Michel Sardou.

► Les punchlines
Louis Bertignac : "Pourquoi les Indiens ne se servent jamais de ce doigt-là ? Parce que c’est le mien !"
Jenifer : "Comment on dit une habitante de l’Arizona ? Une Etat’z’unienne !"
Louis Bertignac : "Dans fioritures, il y a Fiori et il y a Ture"

A LIRE AUSSI >> Revivez le premier prime de The Voice Kids


Katia RIMBERT

Tout
TF1 Info