The Voice Kids : revivez l'épreuve des battles

Sabine Bouchoul
Publié le 13 septembre 2014 à 23h59
The Voice Kids : revivez l'épreuve des battles

CONCOURS - Les jeunes candidats de "The Voice Kids" s'affrontaient samedi soir lors des battles pour gagner leur ticket pour la grande finale. Les qualifiés sont : Justine, Henri, Charlie, Mélina, Paul, Carla, Naya, Laetitia et Nemo

C'est l'heure du récap. Justine, Henri et Charlie sont les trois talents de Louis Bertignac qualifiés pour la finale. Mélina, Paul et Carla ont séduit Jenifer. Quant à Naya, Laetitia et Nemo, ils sont les trois champions de Garou. Rendez-vous la semaine prochaine pour la finale de "The Voice Kids".

23h30 : le dernier trio est rafraîchissant. Avantage à Justine et son grain de voix si particulier. Les coachs sont sous le charme. Paul a les faveurs de Jenifer, Justine a celles de Garou. Louis suit les pas de Garou en sauvant la jazzy Justine

23h15 : Les derniers candidats de la soirée sont Butterfly, Paul et Justine. Louis Bertignac leur propose de chanter "Ca ira" de Joyce Jonathan.

23h10 : Les voix hyper matures des trois artistes surprennent les coachs. Jenifer a du mal à se décider, finalement elle choisit de suivre Louis Bertignac et Garou et sauve la jeune Mélina.

22h55 : Mélina, Adrien et Victoria sont les derniers de la team Jenifer. Ils chanteront "Coups et Blessures" de BB Brunes. Une chanson qui ne plait pas du tout à Victoria.

22h50 : Laetitia a littéralement éclaboussé le trio de toute sa classe. Meylane et Benjamin, malgré leur complicité évidente sont un peu derrière. Louis Bertignac et Jenifer sont incapable de choisir. Logiquement le coach choisit de sauver la très groovy Laetitia.

22h45 : Meylane, Benjamin affrontent Laetitia. Les trois mini chanteurs s'attaquent à une chanson très difficile : "Royals" de Lorde. Les trois sont un peu égarés par le cadeau empoisonné du coach québécois. 

22h40 : Le trio, très complice, peut déjà se targuer d'être le trio le plus énergique de la soirée. Jenifer est sous le charme de Charlie. Garou, lui, préfère Océane qui a "fait des notes de blues". Louis Bertignac est embêté, il ne sait pas qui choisir et espérait que quelqu'un se vautre. Au bout d'une longue attente, le coach sauve la petite Charlie.

22h35 : Louis Bertignac choisit Nicolas, Océane et Charlie pour son prochain trio. Ils chanteront "I Want You Back" des Jackson Five. Nicolas, impliqué, propose des harmonies. Louis Bertignac lui confie les rennes pour coacher les deux filles en son absence.

22h30 : Le boys band de The Voice Kids s'en est bien sorti. Les garçons ont relevé le défi avec brio, malgré quelques faussetés et problèmes de tonalité. Louis a préféré Loris, Garou préfère Hugo. C'est Paul qui a les faveurs de Jenifer.

22h15 : Hugo, Loris et Paul sont les trois garçons choisis par Jenifer pour s'affronter sur scène. Ils chanteront "Paradise" de Coldplay. Une chanson qui plaît aux trois garçons. Paul n'est pas confiance, il a du mal avec la tonalité et le placement de la voix.

22h10 : Les trois enfants sont impressionnants. Ils livrent une démonstration vocale et d'assurance assez incroyable et très professionnelle. Les adultes pourraient prendre exemple. Nemo a beau être à l'aise, Frankee est la favorite de Jenifer et Louis Bertignac. Garou préfère envoyer le jeune Nemo en finale.

22h00 : Chloe, Frankee et Nemo sont les trois candidats de l'équipe de Garou à se confronter à la scène. Trois voix très soul et très solides. Ils chanteront "Je te donne", une chanson qui n'enchante pas les candidats qui ne connaissent pas le titre.

21h50 : le trio n'est pas vraiment une réussite. Chanter les Beatles n'est pas si simple, malgré le tempo ralenti, les trois enfants semblent courir derrière la mélodie. Henri est le favori de Garou et Jenifer. Louis Bertignac, séduit par le grain de voix éraillé de Henri choisit de sauver le petit blond. 

21h40 : Au tour de Louis Bertignac de choisir trois talents : Sarah, Blandine et Henri sont invités à chanter "Help" des Beatles. Les jeunes enfants sont impressionnés. Henri est à la ramasse. Blandine et Sarah sont perdues sans instruments.

21h35 : Difficile de départager les trois fillettes qui ont parfaitement interprété la chanson d'Edith Piaf. Aucune n'a vraiment l'air impressionnée. Gloria, malgré ses 6 ans, n'est que maîtrise et assurance. Louis Bertignac et Garou sont sous le charme de Carla. C'est elle que Jenifer choisit de garder pour la finale. 

21h25 : Jenifer choisit Mina, Carla et Gloria pour son premier trio. Les filles chanteront "L'homme à la moto" d'Edith Piaf. Une chanson qui ravit la petite Gloria et Mina. Mais problème : Gloria ne sait pas lire, difficile de lui apprendre les paroles, mais les deux autres copines l'aident à retenir le texte.

21h20 : Les voix des trois filles se marient à la perfection. Les erreurs sont rares. Victoria semble un peu en dessous des deux autres. Garou est ému. "Vous m'avez fait passer de grandes émotions", déclare Garou. Il choisit de sauver Naya.

21h10 : La première battle de The Voice est une battle 100% filles. Garou a choisi Naya, Victoria et Virginia. Trois filles qui ont conquis le coach avec la pureté de leur voix. Elles chanteront "Let Her Go" de Passenger. "C'est une chanson qui peut m'arracher des larmes, parce que c'est une chanson que je chante en boucle avec ma fille".

Victoria, Gloria, Henri, Adrien... Les jeunes talents de The Voice Kids s'affrontent pendant les battles. Chaque coach présente trois équipes de trois apprentis chanteurs. Contrairement à la version adulte, aucun ne sera repêché par Jenifer, Louis Bertignac ou Garou.


Sabine Bouchoul