The Voice Kids : Revivez les dernières auditions à l'aveugle

Sabine Bouchoul
Publié le 7 septembre 2014 à 7h20
The Voice Kids : Revivez les dernières auditions à l'aveugle

CONCOURS - Troisième session d'audition à l'aveugle dans The Voice Kids. Les coaches ont trouvé leurs dernières pépites. Metronews vous fait revivre la soirée.

23h06 : Victoria a sorti deux phrases et Jenifer se retourne. La coach est séduite par la voix puissante et la présente de la jeune fille. Elle est la seule. Avec Victoria, Jenifer vient de trouver son dernier talent. Toutes les équipes sont désormais au complet.

22h55 : Au tour de Victoria. L'adolescente de 15 ans n'a pas vraiment confiance en elle, c'est son père qui l'a poussé à s'inscrire car il croit en son talent. Elle, non. Pour convaincre le jury et se convaincre elle-même, elle chante "Domino" de Jessie J.

22h51 : L'ex-Téléphone sait qu'il ne peut pas se battre contre l'idole de Chloé. Logiquement, elle rejoint l'équipe de Garou. Le coach a ses neuf talents également.

22h45 : Chloé arrive de Suisse. Passionnée de chant, la jeune fille est fan de grandes voix. Pour charmer son coach préféré, Garou, elle décide de chanter "If I ain't Got You" d'Alicia Keys. Mission accomplie. La voix chaude et puissante de la fillette de 13 ans séduit Garou mais aussi Louis Bertignac. 

22h35 : Butterfly est la prochaine. Cette jeune fille au caractère bien trempée a choisi de chanter "L'hymne à l'amour" d'Edith Piaf. Il faut attendre les dernières secondes pour qu'un siège se retourne. Louis Bertignac appuie sur le bouton rouge. "J'ai rarement entendu une version aussi jolie". Butterfly est en larme. Louis Bertignac a ses neuf talents.

22h30 : Jenifer et Garou succombent instantanément à sa voix cristalline. La bataille est rude entre les deux coaches. Jenifer sort l'argument choc : "j'ai des bombecs". Ca a fonctionné, le jeune homme rejoint son équipe.

22h20 :  Adrien, 13 ans, danseur professionnel au sourire colgate se lance sur la scène de The Voice. Le jeune garçon chante "Just Give a Reason" de P!nk. 

22h15 : Yanis a beau savoir faire le moonwalk et être charismatique, la voix ne suit pas. Le morceau est difficile, la justesse n'est pas au rendez-vous et aucun coach ne se retourne. Mais, ils encouragent le garçon a travaillé et à revenir plus tard.

22h09 : Yanis, 13 ans est le suivant. La scène ne l'effraie pas, il fait partie de la troupe de Robin des Bois. Son kiffe ? "Sentir le poids de la scène sous ses pieds". Ce petit est un fan de danse et de Michael Jackson, il va chanter "The Way You Make Me Feel".

22h05 : Guitare en bandoulière, la jeune Blandine interprète "Let Her Go" de Passenger. S'il y a quelques faussetés, la voix de la fillette de 12 ans séduit Garou et Louis Bertignac. Le Québécois sort le grand jeu et lui fait la sérénade. L'ex-Téléphone lui redemande de jouer toute seule à nouveau. Les deux coaches se mettent à genoux. Jenifer demande à la jeune fille de suivre son instinct. Elle choisit Louis Bertignac.

22h00 : Nina joue "Adieu" de Coeur de Pirate. La voix écorchée de la fillette n'a touché que Jenifer. Louis Bertignac souligne son talent. Garou est étonné par son âge.

21h45 : Mina, 10 ans, est la suivante à monter sur la scène de The Voice. Hyper sûre d'elle, la petite veut chanter pour un public et plus dans sa chambre. Surtout, elle veut convaincre Louis Bertignac.  

21h40 : La petite fille a dû attendre les dernières secondes de sa chanson pour que les sièges de Louis Bertignac et Garou se retournent. Touchée, elle fond en larmes. Jenifer vient la réconforter. L'ex-Téléphone la trouve "craquante", Garou souligne son groove et sa sobriété. Comme prévu, la demoiselle choisit de rejoindre l'équipe du Québécois.

21h35 : Laëtitia a déjà tout une grande. Un look original et une confiance en son talent. Fan de son talent, elle veut charmer son idole Garou. Pour se faire, elle interprète "Price Tag" de Jessie. 

21h30 : Il voulait être un coup de cœur mais finalement aucun coach ne se retourne pour Mattéo. Louis Bertignac et Garou sont surpris par l'âge du petit. 12 ans. Ils s'attendaient à quelqu'un de plus âgé. Jenifer le supplie de les pardonner. 

21h25 : Alerte mini-One Direction. Mattéo n'est pas très vieux mais se voit déjà tout en haut de l'affiche. Ce compétiteur acharné veut gagner et il choisit de reprendre Calogero : "Si seulement je pouvais lui manquer". Une chanson qui lui tient particulièrement à cœur. 

21h20 : Malgré quelques faussetés et approximations rythmiques, Jenifer et Garou sont sous le charme de la jeune fille. Malheureusement, le siège de Louis reste immobile. Garou a "chaviré". Jenifer a trouvé la prestation "émouvante". Bertignac regrette. Finalement, Naya choisit de rejoindre l'équipe du Québécois. 

21h15 : Naya, fan des Beatles, est la suivante. Fille de musiciens, la jeune fille a baigné depuis toujours dans la musique. Son rêve est d'enregistrer des albums et de partir en tournée. Elle chante "Reckoning Song" d'Asaf Avidan devant son idole Louis Bertignac.

21h10 : La jeune fille a fait quelques vocalises mais Jenifer buzze déjà. Elle a immédiatement succombé pour sa voix rauque et soul. Louis Bertignac, lui, a attendu la toute dernière note de la chanson pour appuyer sur le bouton. "Quelle maîtrise, même à 75 ans je ne chanterai pas comme ça", commence le rockeur. Jenifer ne tarit pas d'éloge : "tu as le groove, c'est subtil". Débat acharné, les deux coaches font un bras de fer pour la jeune fille. Jenifer triche, Bertignac perd. Justine choisit l'ancien guitariste de Téléphone.

21h05 : Justine, 15 ans, ouvre le bal. La lycéenne chante depuis l'âge de 10 ans. Elle va chanter "Treasure" de Bruno Mars. Une chanson "heureuse" qui lui ressemble !

Après deux premières sessions riches en émotion, les trois coaches terminent leur chasse aux talents. Louis Bertignac, Jenifer et Garou ont six jeunes perles dans leurs équipes respectives. On commente ensemble cette dernière session de recrutement. A vos claviers !


Sabine Bouchoul

Tout
TF1 Info