"The Voice" : Yoann Fréget, gagnant de la saison 2, réalise son rêve de chanter dans le métro

Nelly Doumouya
Publié le 6 décembre 2019 à 13h03
"The Voice" : Yoann Fréget, gagnant de la saison 2, réalise son rêve de chanter dans le métro

MUSIQUE - Vainqueur de l'émission "The Voice" en 2013, Yoann Fréget a donné son premier concert dans le métro parisien. Il partage sa joie d'avoir réalisé ce rêve après avoir longtemps reculé "par peur du regard des autres".

Yoann Fréget avait remporté la saison 2 du télé-crochet musical "The Voice" diffusé par TF1. L'ancien protégé de Garou vient d'annoncer sur Instagram avoir chanté dans le métro pour la première fois. Reconverti en coach vocal, l'interprète de "Sauras-tu m'aimer ?" a partagé une vidéo de lui depuis le métro Saint-Lazare, à Paris, où il s'est produit en concert, mardi 3 décembre.

De "The Voice" aux couloirs du métro, l'auteur-compositeur de "Quelques heures avec moi" a réalisé "un rêve" longtemps caché par "peur du regard des autres". 

Prêt à partager auprès de ses fans cette "grande nouvelle", il a expliqué en légende de son post vidéo l'origine de cette envie de chanter dans le métro parisien. "J'ai réalisé un nouveau rêve... improbable pour certains peut-être... mais que je visualisais dans le jardin secret de mon âme depuis des années...! Quelques mois avant de gagner THE VOICE devant + de 10 millions de personnes sur TF1, j'avais obtenu mon accréditation de #MusicienDuMétro... Pris dans le tourbillon de l'émission, ainsi que dans la lutte médiatique qui s'en suivit, je ne m'étais finalement jamais autorisé à vivre ce doux rêve d'égayer les métros de Paris, étant ainsi au plus proche des gens... C'est désormais chose faite, et je ne peux même pas expliquer ma joie par des mots..." a-t-il écrit.

Nous ne pouvons pas afficher ce post Instagram.


Instagram conditionne l'affichage des posts au dépôt de traceurs “réseaux sociaux” permettant de suivre votre navigation sur nos services.

Pour afficher ce post, vous pouvez cliquer sur “paramétrer mes cookies” et accepter les traceurs liés à la finalité “réseaux sociaux”.

Sans une telle acceptation, vous ne pourrez pas accéder à ce post.

Pour plus d’information, visitez la politique « cookies » Instagram.

C'est pour "répandre la joie, l'amour, rassembler" que Yoann Freejay, son pseudo 2.0, a souhaité se lancer comme musicien du métro. Heureux de se produire face à des "gens de tout pays, tout âge", il a déclaré être resté à chanter pendant "des heures" au métro Saint-Lazare, situé à Paris 9e. Mais, l'ancien gagnant de "The Voice" compte combiner ses apparitions ponctuelles souterraines à ses autres activités professionnelles (coaching vocal, concerts privés...). Pour voir Yoann Fréget "apporter de la lumière" aux usagers du métro parisien, il vous suffira de visionner certaines de ses prestations dans ses stories Instagram.


Nelly Doumouya