DÉPART EXPRESS - Disparue à la fin de la saison 3 de "The Walking Dead", mordue par un zombie, Andrea aurait pourtant du rester plus longtemps au sein de la série, comme l'a expliqué Laurie Holden, son interprète, lors du Walker Stalker Con aux Etats-Unis.

Comme de nombreux personnages principaux de The Walking Dead, Andrea a connu un sort funeste au cours des six premières saisons de la série diffusée sur AMC et OCS en France. Incarnée par Laurie Holden, elle a trouvé la mort à la fin de la saison 3 à Woodsbury, petite ville dirigée par Le Gouverneur, mordue par Milton, tout juste transformé en zombie. Elle s'est ensuite tiré une balle dans la tête pour éviter d'en devenir un à son tour.

Mais l'actrice a affirmé au cours d'une rencontre au Walker Stalker Con aux Etats-Unis qu'il était prévu qu'elle reste plus longtemps dans la série. Comme son personnage tiré du comic-book, qui, elle, est toujours en vie. Laurie Holden explique qu'elle avait "un contrat de huit ans. J’aurais dû être là jusqu’à la fin. J’étais censée finir avec Rick. J’étais supposée sauver Woodbury sur un cheval, et j’étais en train d’acheter une maison à Atlanta".

Un départ inattendu 

Malheureusement, le couperet est tombé lorsque son téléphone a sonné : "j’ai reçu un appel du showrunner de l’époque à dix heures du soir, la veille du tournage, et il m’a dit qu’il allait tuer mon personnage. Quand on a reçu le script sur le plateau, tout le monde s’est mis à sangloter. J’avais l’impression de m’être fait tirer dessus. Rien de ce qui est arrivé n’était prévu de cette manière". Malgré ce départ un peu précipité, elle n'en veut pas à l'équipe de The Walking Dead.

"J’ai vraiment été reconnaissante de la façon dont on m’a fait partir, avec élégance et aux côtés d’un casting extraordinaire. Ce n’est pas ce que je voulais, mais j’ai adoré ma sortie." Précisant ensuite que la série “est entre de bonnes mains avec Scott M. Gimple désormais". Dans la sixième saison, c'est Michonne qui est devenue l'amante de Rick, surprenant de nombreux fans.

A LIRE AUSSI 
>>  "The Walking Dead" : les premières informations sur la saison 7
>> 
"The Walking Dead" : Negan, Jesus et Dwight prennent du galon pour la saison 7  


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info