"The Walking Dead" : on a échappé de peu à une série policière. Et sans zombie

Romain Cheyron
Publié le 29 août 2016 à 20h07
"The Walking Dead" : on a échappé de peu à une série policière. Et sans zombie

Source : AMC

WTF – Avant d’arriver sur AMC avec tout le succès qu’on lui connait, la série "The Walking Dead" avait été proposée à la chaîne américaine NBC, qui n’avait pas vraiment compris l’œuvre de Robert Kirkman…

The Walking Dead se déroule dans un monde apocalyptique où les zombies ont pris le contrôle de la planète, alors que quelques centaines d’humains essayent tant bien que mal de survivre. Et si tous les fans des comics créés par Robert Kirkman le savent, NBC a un peu de mal à le comprendre. Le site américain Variety dévoile que deux chaînes étaient intéressées par The Walking Dead avant son arrivée sur AMC : HBO et NBC, et c’est dans les locaux de cette dernière que la productrice Gale Anne Hurd s’est rendue pour présenter le projet.

"Avec Frank Darabont (créateur de la série et showrunner de la première saison, ndlr) nous avons présenté une première version du script à NBC, avec qui nous avions déjà un accord. Et leur réponse a été : 'Doit-il vraiment y avoir des zombies dedans ? Ne pouvons-nous pas créer une série où chaque semaine deux personnages doivent résoudre un crime lié aux zombies ?'" a-t-elle révélé au site américain. Vous imaginez un The Walking Dead sans zombie et avec deux policiers ?

Glenn dans The Walking Dead
Glenn dans The Walking Dead - AMC

Nous, on ne préfère pas. Si les humains sont au centre de l'histoire, et sont les vrais "Walking Dead", comme l'assure Rick dans les comics et dans la série, NBC a pris cette réplique au pied de la lettre, en oubliant que les zombies sont une présence essentielle à l'univers créé par Robert Kirkman. On peut donc remercier AMC, arrivé comme un chevalier blanc pour sauver le projet et en faire le succès que l'on connaît aujourd'hui. 

La saison 7 de The Walking Dead débarque le 23 octobre prochain aux Etats-Unis, et en France sur OCS Choc, avec la réponse que tous les fans de la série attendent depuis le 3 avril dernier, et la diffusion de l'épisode final de la saison 6 : qui est la victime de Negan, parmi les 11 survivants alignés à genoux devant le chef des Sauveurs et de sa batte Lucille ? La productrice "promet que le premier épisode reprendra là où la série s'est arrêtée. Nous n'allons pas faire traîner ça en longueur".


Romain Cheyron

Tout
TF1 Info