"The Walking Dead" saison 5 : que sait-on sur l’épisode 7, "Crossed" ?

Jérôme Vermelin
Publié le 23 novembre 2014 à 19h26
"The Walking Dead" saison 5 : que sait-on sur l’épisode 7, "Crossed" ?

ATTENTION SPOILERS – Plus que deux épisodes avant la coupure de mi-saison. Dans le septième, intitulé "Crossed", Rick planifie le sauvetage de Carol et Beth, prisonnières du Grady Memorial Hospital d’Atlanta.

Série chorale par excellence, The Walking Dead voit tous les personnages, ou presque, se réunir à l’approche de la mi-saison. Metronews fait le point sur l’évolution de l’intrigue, et les pistes possibles pour la suite…

Dans quel état se trouve Carol ?
A la fin de l’épisode 6, la doyenne des survivants était renversée par une voiture , avant d’être ramassée par les policiers qui font la loi au sein du Grady Memorial Hospital. On se rappelle également qu’à la fin de l’épisode 4, Beth la découvrait inconsciente, sur une civière. La suite des événements réserve un sacré suspense puisque Dawn Lerner et ses hommes devraient évaluer les chances de survie de la nouvelle venue. Et Beth tentera de les convaincre de la garder en vie…

Quel plan pour sauver Carol et Beth ?
Dans l’un des teasers de l’épisode, on aperçoit Rick en train de dessiner un plan sur le sol, à genoux, entouré de Daryl, Tyreese, Sasha et Noah. D’après certaines sources bien informées, tout le monde ne sera pas d’accord sur la marche à suivre. Négocier ? On se rappelle de l’issue tragique du face-à-face entre le shérif et le Gouverneur. Reste à savoir si la policière Dawn Lerner et ses sbires sont prêts à tout pour garder Carol et Beth auprès d’eux, y compris contre leur gré.

Un drame terrible en perspective…
Après l’épisode de ce soir, il n’en restera qu’un, dimanche prochain, avant la traditionnelle coupure de mi-saison. Forcément, les scénaristes ont concocté un climax terrifiant, dont on ne découvrira les conséquences que lors de l’épisode 9, en février prochain. On imagine que la mission sauvetage ne sera pas aussi simple que prévu. Dans une interview accordée à TV Guide, Norman Reedus, alias Daryl Dixon, raconte qu’il a pleuré pendant une heure avant de tourner l’une des scènes à venir. On vous laisse imaginer pourquoi…

Mais où sont les autres ?
A tort ou à raison, la mission sauvetage de Carol et Beth se fera sans l’implacable amazone, qui devrait rester à l’église auprès de Carl, de bébé Judith et du père Gabriel. Ce qui ne veut pas dire qu’ils n’affronteront pas, eux aussi, leur lot de danger. Même topo pour l’autre groupe de survivants, emmené par un Abraham au bord du gouffre depuis qu’il a appris qu’Eugene n’était qu’un pauvre imposteur. Vont-ils faire la paix dans l’intérêt de tous ? Glenn et Maggie les lâcheront-ils pour donner un coup de main à Rick & co. A suivre…


Jérôme Vermelin

Tout
TF1 Info