The Weeknd sera le héros de la nouvelle série du créateur de "Euphoria"

Jérôme Vermelin
Publié le 30 juin 2021 à 20h04
The Weeknd sera le héros de la nouvelle série du créateur de "Euphoria"

Source : AFP

CASTING - Superstar des charts, le chanteur canadien The Weeknd sera la vedette de "The Idol", une série qu’il a co-écrite avec Sam Levinson, le créateur de l'excellente "Euphoria".

Après avoir joué son propre rôle dans l’excellent Uncut Gems des frères Safdie, The Weeknd va s’essayer à la fiction. La presse américaine révèle que le chanteur canadien, de son vrai nom Abel Tesfaye, tiendra l’un des rôles principaux de The Idol, une nouvelle série qu’il a co-écrite avec Sam Levinson, le jeune auteur de la cultissime Euphoria, diffusée sur HBO et à qui ce nouveau projet est également destiné. 

The Idol racontera l’histoire d’une chanteuse pop qui tombe amoureuse de l’énigmatique propriétaire d’une boite de nuit de Los Angeles. Avant de découvrir qu’il est en réalité le leader d’une dangereuse secte. Un personnage qui selon toute vraisemblance sera incarné par l’interprète de "Blinding Lights".

Lire aussi

Depuis l’époque de ses premières mixtapes, où il dissimulait son visage aux médias, aux récents clips issus de l’album After Hours, The Weeknd a développé un univers visuel sombre et mystérieux, n’hésitant pas à se grimer lors de ses apparitions publiques, quitte à créer le trouble parmi ses fans. 

The Weeknd ne délaisse pas pour autant la musique. Tandis qu’il travaille déjà sur le successeur d'After Hours, la chanteuse Doja Cat vient de dévoiler le clip de leur collaboration sur le titre "You right", extrait de l’album Planet Her, qui vient de paraître. 


Jérôme Vermelin

Tout
TF1 Info