Thomas Bangalter va sortir son premier album solo deux ans après la fin de Daft Punk

par Rania HOBALLAH
Publié le 25 janvier 2023 à 17h14
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Deux ans après la fin de Daft Punk, le musicien français dévoilera son album solo le 7 avril prochain.
Fini la musique électronique, Thomas Bangalter s'est attelé à un opus de musique orchestrale.
Il s'agit du ballet "Mythologies", composé pour le chorégraphe Angelin Preljocaj.

Une nouvelle aventure pour Thomas Bangalter. Deux ans après la séparation de Daft Punk, le 2 février 2021, l'ex-moitié du duo mondialement connu sortira un album solo de musique orchestrale le 7 avril prochain. Il s'agit du ballet Mythologies, qu'il a composé pour le chorégraphe Angelin Preljocaj, présenté à l'Opéra de Bordeaux l'été dernier. 

"'Mythologies' est le premier opus composé par Thomas Bangalter pour un orchestre. Le co-fondateur des Daft Punk y réinvente son rapport à la composition", détaille Warner Music dans son tweet d'annonce. Exit donc la musique électronique qui a fait le succès de Daft Punk - créé avec Guy-Manuel de Homem-Christo en 1993 - et de ses tubes planétaires (Harder, Better, Faster, Stronger ou encore One More Time).

Lire aussi

À l'été 2021, Olivier Lombardie, l'administrateur général de l'Opéra national de Bordeaux, avait détaillé le nouveau projet surprenant de l'ancien membre du duo électro. "Angelin Preljocaj, qui avait déjà travaillé avec Daft Punk sur des musiques électro, a proposé à Thomas Bangalter de composer cette fois-ci pour lui une musique de ballet", avait-il expliqué à l'AFP. "Celui-ci avait envie de changer de registre, il voulait vraiment essayer de passer à autre chose, de se frotter à l'orchestration symphonique."


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info