Le frère aîné de Meghan capitalise sur leur brouille et intègre une téléréalité en Australie

Publié le 9 août 2021 à 13h52

Source : Sujet TF1 Info

DRAMA, DRAMA, DRAMA – Thomas Markle Jr savoure son quart de célébrité à l’autre bout du monde, où les producteurs de "Big Brother VIP" lui ont réservé une place de choix près de l'Américaine Cailtyn Jenner.

L’émission assure avoir trouvé "les stars les plus fascinantes". Une définition qui ne semble pas franchement appropriée pour qualifier l’un des candidats de "Big Brother VIP", une sorte de "Loft Story" pour célébrités qui ouvrira prochainement ses portes en Australie. Thomas Markle Jr est le premier des habitants à faire une apparition dans la bande-annonce du programme de Channel 7, dévoilée ce week-end de début août. 

L’homme de 55 ans exploite son nom de famille, rendu célèbre par sa duchesse de soeur, Meghan, à qui il ne parle plus depuis des années. Mais sur laquelle il tape régulièrement dans les médias depuis ses noces royales avec le prince Harry.

J’ai dit au prince Harry : "Je crois qu’elle va gâcher votre vie"
Thomas Markle Jr

"Je suis le plus grand des grands frères", s’amuse-t-il, jouant avec le titre du jeu "Big Brother". Thomas Markle Jr fait son entrée dans la maison au ralenti, sous une pluie de feux d’artifice. Comme s’il vivait à son tour son rêve hollywoodien. Alors forcément, ses premiers mots ne pouvaient être que pour son beau-frère qu’il n’a jamais rencontré. "J’ai dit au prince Harry : 'Je crois qu’elle va gâcher votre vie. Elle est très superficielle'", lâche-t-il. De quoi donner un aperçu de son aventure dans l’émission, qui devrait se résumer à un grand déballage de linge sale familial sur la place publique.

Thomas Markle Jr a déjà raconté en interview qu’il n’avait pas vu Meghan depuis 2011, l’année où elle a débuté le tournage de la série Suits. Persona non grata au mariage à Windsor sept ans plus tard, il a trouvé auprès des tabloïds un écho aussi réconfortant qu’enrichissant. Ses interventions médiatiques, comme celles de son père Thomas et de sa sœur Samantha, sont grassement rémunérées. La lettre dans laquelle il dissuadait le prince Harry d’épouser sa sœur ne s’est pas retrouvée gratuitement dans InTouch Weekly non plus. Son passage dans "Big Brother VIP" n’échappe pas à la règle. 

Non content d’avoir été invité à séjourner en Australie en pleine pandémie, le quinquagénaire percevra un salaire comme tout candidat de téléréalité qui se respecte. Le montant n’est pas arrivé jusqu'aux oreilles du Daily Mail, qui évoque une compensation de 500.000 dollars pour Caitlyn Jenner. L’icône transgenre, membre du clan Kardashian et candidate au poste de gouverneure de Californie, est la personnalité la plus célèbre du jeu de Channel 7, qui a également fait venir à l’autre bout du monde l’ancienne conseillère de Donald Trump Omarosa. Meghan, qui vient de fêter ses 40 ans, n'a pas réagi officiellement au quart d'heure de célébrité de son aîné. Attendant sans doute la diffusion du programme pour évaluer l'étendue des dégâts.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info