Alec Baldwin auteur d'un tir mortel lors du tournage d'un western

Mort d'Halyna Hutchins : Alec Baldwin a rencontré le mari et le fils de la victime

Jérôme Vermelin
Publié le 25 octobre 2021 à 11h36
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

SOUS LE CHOC – Après avoir tué accidentellement la directrice de la photographie Halyna Hutchins sur le tournage du film "Rust" jeudi dernier, Alec Baldwin a rencontré ce week-end le mari et le petit garçon de la victime. S’il compte mettre sa carrière en veille, l’acteur ne compte pas fuir ses responsabilités.

"Hystérique et inconsolable." C’est ainsi que les proches d’Alec Baldwin décrivent l’acteur américain de 63 ans après le drame survenu jeudi dernier sur le plateau du western Rust, dans un ranch à l'extérieur de Sant Fe au Nouveau-Mexique. En utilisant sans le savoir une arme chargée à balles réelles, la star du film a tué la directrice de la photographie Halyna Hutchins et grièvement blessé le réalisateur Joe Souza. 

Après avoir été rapidement interrogé par les policiers en charge de l’affaire, cette figure du cinéma américain est rapidement entrée en contact en privé avec Matthew Hutchins, le mari de la jeune femme, avant de lui manifester son soutien publiquement sur les réseaux sociaux. "Mon cœur est brisé pour lui, pour leur fils et tous ceux qui connaissaient et aimaient Halyna", écrivait-il notamment.

Il annule tous ses projets en cours

S’il est toujours sous le choc, l’acteur qui est également co-producteur du film ne compte évidemment pas fuir ses responsabilités. Le magazine People révèle qu’il a rencontré samedi matin Matthew Hutchins et son fils Andros, 9 ans, lors d’un petit-déjeuner dans un hôtel de Santa Fe. "Il n’avait honnêtement pas l’air bien", confie une source anonyme, plusieurs clichés publiés par la presse tabloïd montrant les deux hommes quitter les lieux avec le petit garçon.

Après des débuts prometteurs au cinéma, Alec Baldwin, 63 ans, a relancé sa carrière dans les années 2000 grâce à la télévision, avec notamment le succès de la série 30 Rock qui lui a valu deux Emmy Awards et trois Golden Globes, et plus récemment son imitation de Donald Trump dans le show comique Saturday Night Live. 

Le drame de Santa Fe, dont l'impact sur son image reste difficile à évaluer pour l'instant, devrait cependant l’éloigner des plateaux pendant un moment. "Il a besoin de prendre du temps pour lui et sa famille", indique un proche.

Lire aussi

D’après son entourage, l’acteur aurait ainsi pris la décision d’annuler plusieurs projets en cours. On le reverra toutefois bientôt dans le film d’action Super Cell, dont il est la vedette. Il prête également sa voix au héros du film d’animation Baby Boss, dont le troisième volet est en post-production. Plusieurs sources affirment en revanche que le tournage de Rust ne devrait pas reprendre et que le film ne sera jamais terminé.


Jérôme Vermelin

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info