Tir mortel d’Alec Baldwin : Donald Trump Jr. vend des t-shirts se moquant de l’acteur

Publié le 26 octobre 2021 à 13h39, mis à jour le 26 octobre 2021 à 23h27

Source : JT 20h Semaine

MAUVAIS GOÛT – Le fils de l’ancien président américain commercialise sur son site Internet des t-shirts moquant le drame qui a fait un mort et un blessé grave sur le tournage du film "Rust". Manière sans doute de se moquer d’Alec Baldwin, farouche opposant à son père durant son mandat.

Certains osent tout. Donald Trump Jr., le fils de l’ancien président américain, surfe sur l’affaire Alec Baldwin en éditant une série de vêtements moquant le drame qui a coûté la vie à la directrice de la photographie Halyna Hutchins. "Guns Don’t Kill People, Alec Baldwin Kills People" (Les armes ne tuent pas les gens, Alec Baldwin tue des gens – ndlr), peut-on lire sur une série de t-shirts pour hommes et pour femmes et de pulls à capuche, vendus entre 27.99 dollars et 39.99 dollars sur son site officiel.

L’homme d’affaires de 43 ans n’a évidemment pas besoin de vendre des produits dérivés pour asseoir sa fortune. Pour beaucoup, cette initiative est une manière de se moquer de l’acteur, célèbre pour son imitation de Donald Trump dans le programme comique "Saturday Night Live", avec un Emmy Award à la clé en 2017.

Donald Trump Jr. Store

Un vieux contentieux avec Donald Trump

Au fil des années, les deux hommes se sont régulièrement écharpés par médias interposés. Dans un entretien accordé à l’été 2019 au Hollywood Reporter, Alec Baldwin avait expliqué qu’imiter Donald Trump était "une agonie" et qu’il avait hâte que les Américains "se débarrassent" du président en exercice. Des propos qui n’avaient pas manqué de faire réagir l'intéressé.

"Alec Baldwin, dont la carrière médiocre a été sauvée par son imitation épouvantable de moi à SNL, dit désormais que m’interpréter était une agonie", avait écrit l’homme d’affaires républicain sur Twitter. "Alec, c’était une agonie pour ceux qui ont été obligés de te regarder".

Alec Baldwin, 63 ans, n’a pas encore réagi à la provocation de Donald Trump Jr. Le 21 octobre dernier, l’acteur a tué la directrice de la photographie Halyna Hutchins, 42 ans, et blessé le réalisateur Joel Souza, 42 ans, en utilisant un revolver qu’il pensait chargé à blanc sur le tournage du western Rust, au Nouveau-Mexique. Les enquêteurs privilégient pour l’heure la piste accidentelle.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info