Tir mortel d’Alec Baldwin : les premières conclusions de l’enquête du FBI dévoilées

par Dylan VEERASAMY
Publié le 13 août 2022 à 23h18

Source : TF1 Info

Le rapport du FBI sur l'accident survenu lors du tournage de Rust contredit les propos d'Alec Baldwin.
L'acteur avait affirmé de pas avoir appuyé sur la détente de son arme.
Un accident dans lequel la directrice de la photographie, Halyna Hutchins, a été mortellement blessée.

Près de huit mois après le drame survenu sur le tournage de Rust, impliquant notamment l’acteur américain Alec Baldwin, les premiers résultats de nombreuses analyses scientifiques réalisées par le FBI ont été dévoilés.

L'acteur aurait pressé sur la gâchette

Auteur d’un coup de feu mortel involontaire en visant la directrice de photographie du film, Halyna Hutchins, Alec Baldwin avait déclaré au cours d’une entrevue à ABC qu’il "n’avait pas appuyé sur la gâchette". Mais selon les premiers retours du Federal Bureau of Investigation obtenus par ABC News, l’acteur de 63 ans aurait bien appuyé sur la détente et déclenché le tir mortel.

Comme l’indique le FBI, avec le 45 Colt, utilisé sur le tournage de Rust, il est impossible que l’arme fasse feu sans qu’aucune pression ne soit effectuée sur la gâchette. Avec le chien totalement armé, le revolver "ne pouvait pas être mis à feu sans une pression sur la gâchette alors que les composants internes étaient intacts et fonctionnels", indique le rapport du FBI. Alec Baldwin a longtemps cru utiliser une arme inoffensive et non létale. "On m'a dit qu'on me remettait un revolver vide", avait déclaré l’acteur au cours d’une entrevue.

Les officiels ont conclu leur rapport en indiquant que "la mort a été causée par une blessure par balle au niveau du torse", qu’il n’y avait aucune démonstration que "l’arme a feu ait été chargée intentionnellement avec de vraies munitions sur le plateau de tournage", et que la mort d’Halyna Hutchins devrait être classée comme étant "un accident".

Pour rappel, le tournage du film, produit par Alec Baldwin, a été immédiatement interrompu à la suite de cet accident. Hannah Gutierrez-Reed, en charge des armes sur le tournage, a longtemps été accusée d’être responsable de l’accident survenu dans le Nouveau-Mexique.


Dylan VEERASAMY

Tout
TF1 Info