ENQUÊTE - D'après les policiers, Alec Baldwin aurait échangé des messages avec l'armurière concernant le type de revolver devant être utilisé sur la scène fatale.
L'enquête se poursuit. Les policiers américains chargés de l'enquête sur la mort de la directrice de la photographie Halyna Hutchins sur le tournage du film Rust ont été autorisés jeudi à saisir le téléphone portable de l'acteur Alec Baldwin, qui manipulait le revolver en cause lors de l'accident.
Au moment du drame, le 21 octobre dans un ranch de Santa Fe (Nouveau-Mexique), Alec Baldwin qui est également producteur du western, travaillait une scène avec Halyna Hutchins. Le comédien maintient n'avoir jamais pressé la détente du revolver quand le coup est parti, disant s'être contenté d'armer le chien. Il a expliqué lors d'une interview télévisée n'avoir "aucune idée" de la façon dont une balle réelle a pu se trouver sur le plateau du film et "arriver jusque dans le revolver", qu'on lui avait présenté comme étant inoffensif.
Alec Baldwin aurait demandé une plus grosse arme
Un mandat émis jeudi estime qu'"il peut y avoir dans le téléphone des preuves", se rapportant à cette affaire, comme des messages ou des emails envoyés ou reçus par Alec Baldwin concernant la production de Rust. Selon le mandat, Alec Baldwin avait notamment échangé des emails avec l'armurière du tournage concernant le type de revolver devant être utilisé sur la scène fatale. L'armurière lui avait présenté différents modèles, mais Alec Baldwin "a dit qu'il avait demandé une plus grosse arme".
Aucune arrestation n'a eu lieu à ce jour dans ce dossier, mais des poursuites pénales ne sont pas exclues au cas où des responsabilités seraient établies, avaient souligné peu après le drame les services de la procureure de Santa Fe. Dans son entretien avec la chaîne ABC, Alec Baldwin avait déclaré ne se sentir ni coupable ni même "responsable" de la mort d'Halyna Hutchins.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info