"Un réel privilège !" : Tom Cruise devient membre honorifique de la Patrouille de la France

Publié le 21 novembre 2022 à 13h55

Source : Sujet TF1 Info

Le héros de "Top Gun : Maverick" vient d’être distingué par l’état-major de l’armée de l’Air et de l’Espace.
En plein tournage de "Mission : Impossible 8", il a exprimé son émotion dans un message publié sur les réseaux sociaux.

C’est une recrue de poids. Tom Cruise est devenu ce week-end membre d’honneur de la communauté des pilotes de chasse français, une distinction annoncée sur Twitter par Stéphane Mille, le chef d'état-major de l'armée de l'Air et de l'Espace. L’acteur américain aurait dû la recevoir durant le congrès des pilotes de chasse au Bourget, auquel il était invité. Mais il a été contraint de décliner en raison de son emploi du temps très chargé.

"J’aurais aimé être parmi vous, mais je suis en plein tournage de Mission Impossible en Afrique du Sud", s’est-il excusé dans un message vidéo publié sur le réseau. "Mais je tenais à vous dire que je suis profondément honoré et fier d’accepter de devenir membre d’honneur de la communauté des pilotes de chasse français."

"J’ai eu la chance de rencontrer la Patrouille de France cet été et d’assister à un vol merveilleux dans le ciel de Cannes", a-t-il rappelé à propos du survol du Palais des Festivals organisé le 18 mai dernier dans le cadre de l’avant-première de Top Gun : Maverick sur la Croisette. 

"Nous partageons tous une passion absolue pour l’amour du vol et de la liberté", a poursuivi l'acteur. "Et je vous admire tous pour vos talents et pour votre engagement au service de votre pays. C’est un réel privilège pour moi de faire partie de votre équipe", assure-t-il avant de lancer "Et à la chasse !" en VF dans le texte.

Tom Cruise, qui a eu 60 ans cette année, est un passionné de sport extrême et de pilotage depuis de longues années. La légende veut qu’il ait pourtant refusé de jouer dans le premier Top Gun en 1986, déçu par le scénario, avant de se laisser convaincre après avoir effectué un vol à bord d’un F-14 de l’armée américaine.

Sorti le 25 mai dernier, Top Gun : Maverick a attiré plus de 6,6 millions de spectateurs dans les salles françaises depuis, occupant ainsi la première place du box-office 2022. Dans le monde, il cumule 1,4 milliard de dollars de recettes, soit le plus grand succès de la carrière de sa vedette.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info