Toujours au repos, Justin Bieber reporte ses concerts parisiens du printemps 2023

Delphine DE FREITAS
Publié le 7 octobre 2022 à 10h39
JT Perso

Source : TF1 Info

Un mois après avoir interrompu sa tournée mondiale, Justin Bieber a annoncé qu'il ne la reprendrait pas pour l'instant.
La salle parisienne de l'Accor Arena, où il devait chanter les 6 et 7 mars, confirme son retour en France "à une date ultérieure".
Touché par des problèmes de santé, le Canadien de 28 ans avait révélé en juin souffrir de paralysie faciale.

Ses fans vont devoir se montrer patients. Attendu au printemps prochain à Paris, Justin Bieber prolonge sa mise en retrait de la scène "pour raisons de santé". L’Accor Arena, qui devait l’accueillir les 6 et 7 mars 2023, annonce le report de ces deux concerts "à une date ultérieure" qui sera communiquée dès que possible. Les détenteurs de billets sont invités à les conserver. 

La reprogrammation n'est pas assurée

Si le chanteur canadien n’a rien posté sur ses propres réseaux sociaux, son tourneur AEG confirme que "le concert à Rock in Rio en septembre dernier met fin à la tournée Justice World Tour". À l’issue de ce spectacle, Justin Bieber avait indiqué qu’il "avait besoin de se reposer pour se sentir mieux". "Ce week-end, j'ai tout donné pour les Brésiliens (mais) en quittant la scène j'étais épuisé et je me suis rendu compte que ma santé devait être une priorité", avait-il écrit sur son compte Instagram. 

Après plusieurs faux départs liés à la pandémie, la série de concerts de Justin Bieber avait été brutalement interrompue en juin. Il avait alors révélé dans une vidéo impressionnante souffrir du syndrome de Ramsay Hunt, un trouble neurologique rare paralysant un côté du visage et provoqué par une réactivation du virus de la varicelle ou du zona. L’interprète de "Baby", qui disait s’en remettre à Jésus pour sa guérison, a souvent remercié son public pour son soutien. Forcément inquiets, ses admirateurs ne devraient pas le revoir sur scène avant au moins six mois.

Lire aussi

Les dates annulées couraient jusqu’à la fin mars en Pologne. AEG avance une reprogrammation plus tard, en 2023, tout en précisant que "l’éventuel report des concerts se fera sous réserve de la disponibilité des salles". Justin Bieber ne s’est plus produit en France depuis son Purpose World Tour il y a 6 ans. Une tournée là aussi interrompue prématurément après un an et demi sur les routes pour permettre au "Biebs", victime d’épuisement et de dépression, de relâcher la pression.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info