"500 voix pour Queen" : le spectacle inédit des rois de la reprise

par La rédaction de TF1info | Reportage Kévin Gaignoux, Kylian Moreau
Publié le 13 février 2024 à 17h38

Source : JT 13h Semaine

Des amateurs se retrouvent sur scène dans toute la France pour chanter les tubes de leur groupe préféré.
C'est l'idée folle d'une tournée très atypique en ce moment, où sont reprises les chansons du groupe mythique Queen.
À chaque Zénith, ce sont 500 choristes qui chantent à l'unisson.

Exceptionnellement, ne gardez pas les yeux rivés sur le devant de la scène, regardez derrière ! Ils s'appellent Philippe, Jeanne, Yann. Ils n'auraient jamais imaginé ce moment, ils sont en train de le vivre. Sous les projecteurs, devant 3000 personnes... 500 voix à l'unisson, libérées comme s'ils avaient toujours chanté. "500 voix pour Queen" n'a pas trainé pour trouver son public.

Avant ça, il a fallu se lancer. Philippe Bouvier a toujours chantonné seul dans son salon, mais le prof d'histoire a attendu la retraite il y a un an et demi pour s'inscrire dans une chorale. Mais pour ce projet "Queen", le retraité redouble d'efforts chaque jour depuis cinq mois. Jeanne et Yann Le Fèvre, eux aussi, donnent tout. Jusqu'à maintenant sur des classiques dans leur voiture, mais depuis quelque temps, les amateurs de musique doivent apprendre une version spécialement conçue pour le concert.

Après deux heures de show, le sentiment du devoir accompli pour les nouvelles rockstars, et déjà pour certains l'envie d'y retourner. L'aventure n'est peut-être pas terminée pour nos choristes, car en 2025, ils seront 10.000 dans le stade de Lille pour Queen.


La rédaction de TF1info | Reportage Kévin Gaignoux, Kylian Moreau

Tout
TF1 Info