"Secret Story" fait officiellement son retour ce mardi soir à 23h30 avec Christophe Beaugrand aux manettes.
Au menu : une quinzaine de candidats, une Maison des Secrets XXL… mais aussi une nouvelle Voix.
Cette nouvelle saison sera diffusée à la fois sur TF1 et la plateforme de streaming gratuit TF1+.

C'est le jour J pour le retour "Secret Story" sur TF1 ! L'émission culte de la téléréalité française fait son retour ce mardi à 23h30 avec Christophe Beaugrand aux commandes. L'occasion de découvrir les nouveaux candidats et leurs secrets. Mais aussi la nouvelle Voix après l'annonce lundi du départ de Dominique Duforest. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette nouvelle mouture pas tout à fait comme les précédentes...

Une nouvelle version, pas un "reboot"

Comme lors des précédentes saisons, les candidats auront une triple mission. Protéger leur secret le plus longtemps possible, découvrir celui des autres et remplir les missions que leur donnera la Voix. Objectif : un gros chèque de 100.000 euros. Si les règles restent les mêmes, l’esprit a changé. Devant la presse début avril, Christophe Beaugrand avait précisé qu’il s’agissait "d’une nouvelle version, pas d’un reboot". Pour l’animateur, ce "Secret Story" 2024 sera "familial et bon enfant" et "plus l’émission qu’on n’est pas fier de regarder ou qu’on interdit à ses enfants".

Un casting encore mystérieux

Depuis l’annonce du casting en ligne à l’automne dernier, les équipes d’Endemol ont reçu plus de 22.000 candidatures. Au final, ils sont une "quinzaine" à avoir été sélectionnés pour rejoindre la Maison des Secrets. Leur profil ? "On a voulu des gens joueurs et surtout fun", insistait le directeur des programmes de flux de la chaîne Remy Faure. "Pas des Instagrameurs qui viennent pour montrer leurs nouveaux tatouages". Voilà qui est dit.

Une Maison de Secrets hors norme

Endemol promet "le plus grand terrain de jeu jamais crée en France" avec 1000 m2 de jardin dans lequel se trouvera une piscine de 40 m2 en forme de lavabo. À l’intérieur, des indices disséminés dans chaque recoin, des pièces secrètes comme lors des précédentes saisons, et pour la première fois une pièce baptisée "la zone de jeu". Le tout filmé par pas moins de 73 caméras.

Une quotidienne sur TF1

Après l’émission de lancement ce mardi soir, les téléspectateurs auront rendez-vous dès demain pour une quotidienne qui reviendra sur les moments forts des dernières 24 heures. Elle sera programmée à 17h30 du lundi au vendredi et à 17h15 le samedi. Chaque mercredi, les habitants devront désigner les nommés, soumis au vote du public. Le verdict sera dévoilé le vendredi, Christophe Beaugrand accueillant le sortant ou la sortante en plateau.

Des rendez-vous sur TF1+

Pour son retour, Secret Story va pouvoir s’appuyer sur la nouvelle plateforme de streaming gratuit de TF1. Tous les jours les internautes auront rendez-vous en direct pour la "Connexion avec la Maison" entre 10h et 12h puis 20h et 22h. Le vendredi, Christophe Beaugrand accueillera le candidat sortant durant un rendez-vous baptisé "L’After" pour débriefer son aventure. Enfin toutes les quotidiennes et des extraits exclusifs seront également disponibles sur TF1+.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info