La géniale série d'anticipation britannique revient pour une saison 6 qui sera disponible le 15 juin sur Netflix.Au menu : cinq nouveaux épisodes dont la plateforme vient de dévoiler les grandes lignes des scénarios.Au générique, on retrouvera notamment Aaron Paul de "Breaking Bad", Josh Hartnett ou encore Salma Hayek-Pinault.
Les nouvelles technologies vous angoissent ? Alors, restez éloignés de vos écrans le 15 juin prochain. Netflix vient en effet d’annoncer la date de lancement de la saison 6 de Black Mirror, la géniale série du Britannique Charlie Brooker. Cinq nouveaux épisodes qui s’accompagnent d’une bande-annonce alléchante, la plateforme livrant également quelques détails sur le pitch de chacun d’entre eux. Mais aussi leur casting prestigieux…
Dans Joan is Awful, une femme ordinaire incarnée par la comédienne Annie Murphy découvre qu’une plateforme de streaming vient de lancer une fiction inspirée de sa propre vie dans laquelle est interprétée par la star hollywoodienne Salma Hayek Pinault. Les comédiens Ben Barnes, Himesh Patel et Michael Cera sont également au générique.
Dans Loch Henry, un jeune couple se rend dans une petite ville d’Écosse pour travailler sur un documentaire sur la nature lorsqu’ils se retrouvent mêlés à une sombre histoire locale impliquant une série d’évènements choquants. Les comédiens Daniel Portman, Myha'la Herrold, John Hannah et Monica Dolan tiennent les rôles principaux.
Dans Beyond the Sea, qui se déroule dans une version alternative de l’année 1969, deux spationautes se retrouvent confrontés aux conséquences tragiques de la mission qui leur a été confiée. Aaron Paul de Breaking Bad et Josh Hartnett en sont les interprètes, entourés de Kate Mara et Rory Culkin.
Dans Mazey Days, une starlette en péril doit affronter des paparazzis de plus en plus intrusifs tout en gérant les conséquences d’un délit de fuite… Clara Ruggard, Danny Ramirez et Zazie Beetz, la révélation de Joker, tiennent les rôles principaux.
Enfin dans Demon 79, qui se déroule en Irlande du Nord durant l’année 1979, une jeune vendeuse est contrainte de commettre des crimes terribles afin de prévenir un grand désastre. Anjana Vassan et Paapa Essiedu sont les vedettes de cet épisode précédé de la mention "Red Mirror". Un spin-off en vue ?
Lancée en 2011 sur Channel 4, Black Mirror est née de l’imagination fertile de Charlie Brooker, chroniqueur satirique dans les colonnes de The Guardian. Son idée ? Anticiper la place grandissante des nouvelles technologies dans notre quotidien et dans la société toute entière, grâce à des intrigues souvent plus proches de la réalité que de la science-fiction. Et toutes plus flippantes les unes que les autres.
Malgré des critiques enthousiastes, Black Mirror sera annulée par la chaîne anglaise après deux saisons. Elle connaîtra une deuxième vie grâce à sa diffusion internationale sur Netflix qui commandera une troisième saison, lancée en 2016, avec à la clé un Emmy Award pour le magnifique épisode intitulé "San Junipero". Après les saisons 4 et 5, qui n’ont pas fait l’unanimité auprès des fans, Charlie Brooker a donc pris son temps pour écrire la sixième, forcément attendue au tournant.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne