Triste Noël à Buckingham : Zara Phillips, la petite-fille de la reine Elizabeth II, a perdu l'enfant qu'elle attendait

Publié le 24 décembre 2016 à 15h15, mis à jour le 24 décembre 2016 à 16h36
Triste Noël à Buckingham : Zara Phillips, la petite-fille de la reine Elizabeth II, a perdu l'enfant qu'elle attendait
Source : Ben Stansall/PA Wire/ABACAPRESS.COM

COURAGE - La fille de la princesse Anne, qui devait devenir mère pour la deuxième fois au printemps, a fait une fausse couche, a annoncé une porte-parole de la famille royale samedi. "En ce moment difficile, nous demandons à tout le monde de respecter leur vie privée", précise le communiqué publié au nom de la jeune femme de 35 ans et de son époux, Mike Tindall.

Elizabeth II s'était dit "enchantée" par l'arrivée prochaine de son sixième arrière-petit-enfant. Zara Phillips, la fille de la princesse Anne, a annoncé samedi qu'elle avait perdu le bébé qu'elle attendait. "Zara et Mike ont très malheureusement perdu leur bébé", a indiqué la porte-parole de la jeune femme de 35 ans et de son mari Mike Tindall. 

"En ce moment difficile, nous demandons à tout le monde de respecter leur vie privée", a-t-elle poursuivi dans un très court communiqué publié à la veille de Noël, quelques heures à peine avant le grand rassemblement de la famille royale à Sandringham. La naissance était prévue pour le printemps. La grossesse de Zara Phillips avait été annoncée en novembre, toujours par un porte-parole

Le couple formé par la petite-fille de la souveraine et l'ancien rugbyman est déjà parent d'une petite Mia Grace, qui aura trois ans an janvier.  C’est elle qui portait le sac à main noir de son arrière-grand-mère sur l’un des portraits réalisés par Annie Leibovitz à l’occasion du 90e anniversaire de la reine. Une fillette espiègle que les photographes capturent souvent en pleine activité, que ce soit s’amusant sur les épaules de son père ou en train de faire la course avec son cousin le prince George, dont Zara est l’une des marraines.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info