En plein feu, au cinéma le 8 mars

Trois bonnes raisons d’attendre "En plein feu" avec Alex Lutz et André Dussollier

Publié le 21 février 2023 à 8h00, mis à jour le 21 février 2023 à 15h35
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet TF1 Info

En salles le 8 mars, "En plein feu" réunit Alex Lutz et André Dussollier pour la première fois à l’écran.
Au cœur des Landes, ils incarnent un père et son fils contraints d’évacuer leur domicile sous la menace d’un incendie.
En détournant les codes du film catastrophe, le réalisateur Quentin Reynaud signe un thriller psychologique étonnant.

C’est au cœur des Landes, de nos jours, que le jeune réalisateur français Quentin Reynaud embarque le spectateur avec En plein feu, son troisième long-métrage, en salles le 8 mars prochain. Un drame à la croisée des chemins où Alex Lutz et André Dussollier incarnent un père et son fils, contraints d’évacuer leur pavillon en raison de l’incendie qui ravage la région. Sur la route qui traverse la forêt, ils se retrouvent prisonniers d’un bouchon monstre, bientôt recouvert d'une pluie de cendres. Des conditions extrêmes qui vont pousser les deux hommes à se confier plus que jamais auparavant. TF1info a découvert ce long-métrage intense en avant-première et vous le recommande…

Pour son mélange des genres audacieux

Après avoir détourné les codes du film de sport avec Cinquième Set, où Alex Lutz incarnait un tennisman dont la carrière prometteuse a mal tourné, Quentin Reynaud change de registre, mais fait de nouveau appel à son acteur fétiche. Sur le papier, En plein feu a tout du film catastrophe avec morceaux de bravoure, effets spéciaux spectaculaires et tout le tralala. Sauf qu’Alex Lutz n’est pas The Rock. Et si son personnage flirte sans cesse avec le danger, sa confrontation aux éléments vise moins à sauver le monde qu'à le guérir de ses blessures intimes, dévoilées par petites touches.

Pour son lien étroit avec l’actualité

Si Quentin Reynaud a choisi de situer son intrigue au cœur la forêt des Landes, ce n’est pas un hasard. Né à Bordeaux, le jeune réalisateur a arpenté cette nature majestueuse en famille une grande partie de son enfance. Elle est également située dans l’une des régions de France les plus touchées par les incendies de 2022. Hasard troublant : les abords de la route principale où ont été tournés les extérieurs du film, à l’été 2021, ont été détruits par les flammes l’été suivant.

Pour la rencontre inédite entre ses vedettes

Hommes de théâtre, Alex Lutz et André Dussollier ont l’art de jouer avec le verbe. Avec En plein feu, Quentin Reynaud leur offre presque le contre-emploi parfait puisqu’ils incarnent deux grands taiseux, esquintés par l’existence. Rongés par les non-dits, leurs personnages vont être contraints de s’ouvrir l’un à l’autre à la faveur de la catastrophe qui les menace. Un face-à-face savoureux, touchant et inédit puisqu’ils n’avaient jamais tourné ensemble jusqu’ici.

>> En plein feu de Quentin Reynaud. Avec Alex Lutz, André Dussollier, Laura Sepul. 1h25. En salles le 8 mars


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info