"True Detective" : Vince Vaughn rejoint officiellement Colin Farrell dans la saison 2

Publié le 23 septembre 2014 à 21h08

CASTING - C’est officiel. La chaîne HBO vient d’annoncer que les comédiens Vince Vaughn et Colin Farrell seraient les héros de la deuxième saison de la série "True Detective". Justin Lin réalisera les deux premiers épisodes, pour une diffusion en janvier prochain.

Les fans de série télé en ont déjà l’eau à la bouche. Après le choc de la première saison de True Detective, avec Matthew McConaughey et Woody Harrelson, la chaîne HBO vient de dévoiler officiellement le nom des deux comédiens qui seront les héros de la deuxième : Colin Farrell et Vince Vaughn. Si le premier avait vendu la mèche, ce week-end, dans une interview à la presse irlandaise, le nom du second restait jusqu’ici à l’état de rumeur.

Colin Farrell, 38 ans, à la recherche d’un grand rôle depuis l’échec du remake de Total Recall, en 2012, jouera Ray Velcoro, un détective déchiré entre son département corrompu et ses liens avec le gangster qui le fait chanter. Vince Vaughn, 44 ans, habitué ces dernières années aux rôles comiques, sera lui Frank Semyon, un parrain du crime, dont l’empire est menacé suite à la mort de l’un de ses associés.

Justin Lin dirigera les deux premiers épisodes

L’intrigue précise de la saison, écrite comme la première par le romancier Nic Pizzolatto n’a pas encore été dévoilée. Tout comme le reste du casting qui pourrait comprendre l’acteur Taylor Kitsch, ainsi qu’une comédienne de renom. Après le désistement de Elizabeth Banks, de la série Mad Men, Rosario Dawson et Jessica Biel figureraient sur une liste de sept prétendantes.

Côté mise en scène, HBO confirme que Justin Lin, réalisateur de plusieurs épisodes de la saga Fast and Furious dirigera les deux premiers des huit épisodes de cette saison 2. Le tournage devrait débuter en octobre, à Los Angeles, pour une diffusion dès janvier sur HBO aux Etats-Unis, puis sur OCS City en France à J+1.
 


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info