Le rappeur Tupac était courtisé par de prestigieux réalisateurs. Selon Rolling Stone, il avait été approché pour jouer dans l'épisode 1 de "Star Wars" diffusé hier soir sur M6.
Tupac Shakur aurait pu être un des Jedi de l'épisode 1 de Star Wars diffusé mardi soir sur M6. C'est ce qu'a révélé Rick Clifford, patron de Death Row, l'ancien label du rappeur, lors d'un chat pour le magazine RollingStone . Ce dernier débutait sa carrière cinématographique. À l'époque, il avait notamment joué aux côtés de Janet Jackson dans Poetic Justice en 1993. Surtout, il composait un bassiste toxicomane, avec pour partenaire Tim Roth, dans le méconnu et pourtant très bon film de Vondie Curtis-Hall, Gridlock'd , sorti sur les écrans après sa mort.
Samuel L. Jackson a eu le rôle
Shakur avait demandé à son boss de croiser les doigts pour lui, car parmi les trois films qu'il devait tourner, "il y a une audition pour celui de George Lucas". Le tournage de l'épisode 1 de la saga a débuté en juin 1997. Or, Tupac Shakur a été tué en septembre 1996. C'est finalement Samuel L. Jackson qui a eu le rôle. Est-ce à dire que la mort du rappeur a contraint George Lucas à choisir l'acteur confirmé, encore auréolé du succès de Pulp Fiction ? Le réalisateur ne s'est pas encore exprimé à ce sujet.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique