"Umbrella Academy" : le personnage d’Elliot Page fera aussi son coming out transgenre

par Delphine DE FREITAS
Publié le 31 mars 2022 à 11h51
Elliot Page n'incarnera plus Vanya mais Viktor dans la saison 3 de "Umbrella Academy".

Elliot Page n'incarnera plus Vanya mais Viktor dans la saison 3 de "Umbrella Academy".

Source : Netflix

L’acteur a fait les présentations avec Viktor Hargreeves, le héros qu’il incarnera désormais dans la série fantastique de Netflix.
Une première photo de la saison 3 a été dévoilée par la star elle-même sur les réseaux sociaux.
Les nouveaux épisodes seront disponibles sur la plateforme dès le 22 juin.

Ne l’appelez plus Vanya. Elliot Page a annoncé que son personnage dans Umbrella Academy ferait, comme lui, son coming out transgenre dans la prochaine saison. "Voici Viktor Hargreeves", a-t-il écrit sur les réseaux sociaux en légende d’une photo inédite. Accoudé au comptoir d’un diner, Viktor porte un sweat à capuche et une veste en cuir noirs. Et semble regarder une télévision en hauteur aux côtés de sa sœur Allison Hargreeves (Emmy Raver-Lampman). "Bienvenue dans la famille Viktor. Nous sommes si heureux que tu sois là", a ajouté Netflix, qui n’a rien dit de plus sur ce héros qui utilisera désormais les pronoms il et lui.

Lors du coming out trans d’Elliot Page en décembre 2020, des sources proches de Netflix avaient indiqué à différentes publications américaines que rien ne changerait au scénario de Umbrella Academy. Les premières images de la saison 3, dévoilées à la mi-mars, montraient encore Elliot Page sous les traits de Vanya. Mis en ligne le 22 juin, ces nouveaux épisodes devraient donc revenir sur la transition du personnage le plus puissant de la folle famille Hargreeves. Viktor conservera son numéro 7 au sein d’une fratrie recomposée dont chaque membre a hérité d’un numéro en plus d’un pouvoir.

Lire aussi

La saison 3 devrait reprendre là où la saison 2 s'est arrêtée. "Après avoir évité la catastrophe en 1963, les membres de l'Umbrella Academy retournent dans le présent, convaincus d'avoir empêché l'apocalypse initiale et d'avoir réparé, une fois pour toutes, le continuum temporel. Mais après un bref moment de célébration, ils réalisent que les choses ne sont pas exactement (O.K., pas du tout), comme ils les avaient laissées", précise un premier synopsis de Netflix. Les héros devront apprendre à collaborer avec un autre groupe, la Sparrow Academy, pour vaincre "une entité destructrice non identifiée qui sème le chaos dans l’univers". Avec la fin du monde en ligne de mire ?


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info