Un accessoire mythique (et dangereux) de Johnny Depp fait un tabac aux enchères

Camille Straus
Publié le 22 juin 2022 à 18h57
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Les mains ciseaux que l’acteur portait dans "Edward aux mains d’argent" ont été vendues en ligne, ce mardi.
L’heureux acquéreur a déboursé le double de la somme prévue initialement par les experts.
Probablement une conséquence du regain de notoriété de l’acteur, ces dernières semaines.

La victoire judiciaire de Johnny Depp sur Amber Heard va-t-elle relancer sa carrière à Hollywood ? Si l’acteur de 58 ans estime avoir restauré son image en faisant condamner son ancienne épouse pour diffamation, il n’a pas encore retrouvé les faveurs des studios. Reste que sa côte est en train de remonter en flèche… aux enchères. 

Lors d’une vente en ligne organisée ce mardi 21 juin, les célèbres "mains ciseaux" qu’il porte dans le mythique Edward aux mains d’argent, de Tim Burton, sorti en 1990, ont trouvé acquéreur pour la somme rondelette de 81.250 dollars (environ 77.227 euros), soit près du double de ce que les experts avaient prévus.

PropStore

Au moment de l’annonce de la vente, alors que les ex-époux étaient en plein procès devant le tribunal de Fairfax, en Virginie, la valeur de cet accessoire iconique était estimée entre 30.000 et 50.000 dollars, selon la maison Propstore, spécialiste de la vente d’objets mythiques de l’histoire du Septième art.

Au cours de la même vente, d'autres souvenirs ont atteint des sommes encore plus impressionnantes, à l’image du marteau de Chris Hemsworth dans Thor, vendu 162.500 dollars, et de Wilson, le ballon de volleyball de Tom Hanks dans Seul au monde, adjugé pour 187.500 dollars.

La carrière de Johnny Depp attire décidément les collectionneurs puisque la Harley Davidson vintage qu’il conduit dans Cry Baby, le petit chef-d'œuvre pop de John Waters qui marquait le premier grand rôle de l'acteur à l'écran, vient lui aussi d’être mis en vente. Mise de départ : 250.000 dollars. Ça vous tente ?


Camille Straus

Tout
TF1 Info