Un américain entre dans le Guinness Book des records après 94h passées devant des séries

Publié le 14 avril 2016 à 16h41

BINGE WATCHING - Si Netflix a démocratisé le bing-watching en proposant ses séries par saisons entière, un américain est allé beaucoup plus loin. Alejandro Fragoso vient d'entrer dans le Guinness Book des records après 94h d'affilée passées devant des séries.

Qui ne s'est jamais posé sur son canapé, lancé un épisode de sa série préférée et ne pas pouvoir s'arrêter avant d'en avoir vu plusieurs épisodes ? Alejandro Fragoso a poussé l'expérience beaucoup plus loin et a enchaîné 94h devant plusieurs séries dont Game of Thrones, Curb Your Enthusiam, Twilight Zone, Bob’s Burgers, Adventure Time et Battlestar Galactica. L'Américain de 25 ans et habitant de Brooklyn est entré dans le Guinness Book des records suite à sa petite expérience.

Semaine de quatre jours... De séries

"Ce dont j'ai le plus peur ce sont les épisodes psychotiques et la fatigue" a-t-il avoué avant de se lancer dans ce pari fou. Molly Ennis, autre compétitrice a abandonné après deux jours de visionnage : "Un matin, je faisais des rêves éveillés. Mes yeux étaient grands ouverts et j'hallucinais. J'étais dans un état très étrange" a-t-elle raconté. Fragoso, lui, a réussir à tenir les 94h.

“Durant le processus, j’ai découvert que binge-watcher la télé sur des durées plus longues que la normale est en réalité très éprouvant physiquement” a-t-il déclaré après l'exercice sponsorisé par Cyberlink, une société de software. Le record était détenu jusqu'ici par cinq Autrichiens, qui avaient passé 92h devant diverses séries.

A LIRE AUSSI 
>> Quantico, Supergirl, Galavant… Cinq séries à rattraper
>>  "The Walking Dead", "Game of Thrones" : Y a-t-il une vie après la mort (à la télé) ?


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info