Vu de Twitter - Un "bel appel à la tolérance" : le téléfilm contre l'homophobie "Baisers Cachés" a bouleversé les internautes

La rédaction de LCI
Publié le 18 mai 2017 à 6h29
Vu de Twitter - Un "bel appel à la tolérance" : le téléfilm contre l'homophobie "Baisers Cachés" a bouleversé les internautes

HOMOPHOBIE - Diffusé sur France 2 ce mercredi soir, le téléfilm "Baisers Cachés" qui dénonce l’homophobie en milieu scolaire et dans le cadre familial, a ému plus d'un twittos.

Attendue depuis de nombreuses semaines, la diffusion de "Baisers cachés" sur France 2, le jour de la journée mondiale contre l'homophobie,  n'a pas déçu. Le téléfilm, réalisé par Didier Bivel, qui dénonce l'homophobie en milieu scolaire et dans le cadre familial, a globalement été suivi avec bienveillance par les téléspectateurs. Beaucoup d'entre eux n'ont pas hésité à partager leur sentiment sur Twitter.

Non content de mettre en lumière la question de l'homophobie, "Baisers Cachés" rappelle à quel point les homosexuels peuvent être victimes de pesécutions, et ce, dès le plus jeune âge.

Il a également beaucoup été question des deux principaux protagonistes de "Baisers Cachés". Le jeu d'acteur de Béranger Anceaux (Nathan) et Jules Houplain (Louis) ayant trouvé ses partisans et ses détracteurs sur Twitter.

De Paris à Montpellier : Julien marche 700 km contre l'homophobie, les images de son départSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Quant à la fin du film - dans lequel Patrick Timsit joue le rôle d'un policier et père célibataire qui ne conçoit pas l'homosexualité de son fils (Nathan) -, elle a tout simplement bouleversé l'opinion public par son dénouement inattendu et triste.

Beaucoup de twittos ont finalement émis le même souhait : que cette soirée aide à faire avancer les choses dans la lutte contre l'homophobie. Un combat qui ne date pas d'aujourd'hui.


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info