Un candidat de "Chasseurs d'appart" attaque M6 et Studio 89 Productions

par Judith KORBER
Publié le 4 juillet 2016 à 11h52
Un candidat de "Chasseurs d'appart" attaque M6 et Studio 89 Productions

FÂCHÉ – Julien Bost poursuit M6 et Studio 89 productions après sa participation à "Chasseurs d'appart". Le directeur d'une agence immobilière marseillaise assure n'avoir jamais donné son autorisation pour la diffusion des images et dénonce la scénarisation excessive de l'émission.

Il est très remonté. Après sa participation à "Chasseurs d'appart", Julien Bost a décidé de poursuivre en justice M6 et Studio 89 Production en charge de cette émission présentée par Stéphane Plaza. Ce programme met chaque semaine en concurrence trois chasseurs d'appartement qui s'affrontent pour trouver le meilleur plan à leurs clients. A la clé pour le meilleur d'entre eux : 3 000 euros.

Directeur commercial au sein de l'agence BC Immobilier dans le 9e arrondissement de Marseille, Julien Bost a accepté de figurer dans le programme. Mais début avril, le tournage ne s'est pas déroulé comme il le pensait.

 "La téléréalité n'a de réalité que le nom"


"On a essayé de me retourner le cerveau (…) Que vont dire mes clients ? Je ne suis pas là pour passer pour un idiot. Et encore j'ai refusé de porter un maillot et de jouer une scène dans une piscine avec un chapeau sur la tête", a expliqué à La Provence Julien Bost. Mécontent de cette scénarisation excessive, il a jeté l'éponge avant la fin du tournage alors que l'équipe devait encore filmer son portrait dans son agence.

A LIRE AUSSI 
>>  VIDÉO - Les bons conseils de Stéphane Plaza pour vendre l'OM


Julien Bost ne s'attendait donc pas à voir l'émission diffusée fin mai. Défendu par Me Mathieu Croizet, il réclame désormais à M6 et à la société de production 50 000 euros pour atteinte au droit à l'image. "La téléréalité n'a de réalité que le nom. Tout est plus ou moins scénarisé. C'est un pseudo-concours ! De plus, mon client n'a rien perçu dans le cadre de cette émission", a déclaré l'avocat au quotidien.

De son côté M6 assure que le candidat "a participé activement et en toute connaissance de cause au concours" et que "ses griefs sont infondés". Qui a tort, qui a raison ? Réponse mardi 5 juillet au tribunal de grande instance de Paris.

A VOIR AUSSI
>> 
Flora Coquerel sur les rouleaux de "Fort Boyard" : une émission de service lubrique ?


Judith KORBER

Tout
TF1 Info