VOS SORTIES - C'est une pièce qui date de plus d'une centaine d'années, mais sous la houlette de Christophe Lidon, elle reprend vie sans effacer l'esprit de Georges Feydeau.
Revisiter un Georges Feydeau, il fallait oser ! Mais Christophe Lidon l'a fait avec brio. Cette fois-ci, c'est dans un Paris des années 50, avec une touche jazzy et music-hall, que se situe l'action de "Un fil à la patte". La pièce raconte la mésaventure de Fernand de Bois d’Enghien qui tente de se débarrasser de sa maîtresse Lucette, une chanteuse de music-hall. Et ce, le jour de son mariage avec Viviane, la fille de la Baronne Duverger. Mais voilà, la Baronne a convié Lucette à chanter au mariage et c'est là que tout se corse pour Fernand. Une pièce enjouée, pleine de rebondissements et de quiproquos, interprétée par une troupe aussi pétillante que déjantée. Au casting, on retrouve notamment Catherine Jacob et Jean-Pierre Michaël. "Un fil à la patte" est à découvrir ou à redécouvrir au théâtre Montparnasse jusqu'au 25 août 2018.
Ce lundi 20 août 2018, Karima Charni, dans sa chronique "Vos sorties", nous présente "Un fil à la patte", qui se joue au théâtre Montparnasse à Paris actuellement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 20/08/2018 présentée par Benjamin Cruard sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Benjamin Cruard vous présente la Matinale entouré de ses chroniqueurs.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès