HOMMAGE - Avec "Un jour au mauvais endroit", Calogero a tenu à rendre hommage à Kévin et Sofiane. Les deux garçons originaires d'Echirolles avaient été victimes d'un terrible lynchage en 2012.
En 2012, cette histoire avait choqué plus d'une personne : Kevin et Sofiane,
deux jeunes garçons avaient été sauvagement assassinés
, l'un poignardé à huit reprises, l'autre frappé au crâne avec un marteau et ayant reçu une trentaine de coups de couteau, à Echirolles.
À l'époque, les deux victimes de ce lynchage avaient reçu de nombreux hommages. Et deux ans plus tard, le chanteur Calogero a décidé de leur en rendre un dernier, à travers la chanson Un jour au mauvais endroit.
Des paroles équivoques
La chanson est structurée comme une histoire, et raconte les faits simplement, sans rien cacher de la violence de cet acte : "Qui a eu tort ? La raison du plus fort ? Pour un regard en croix, je suis mort". Avec une question qui revient : "Dis-moi pourquoi j'étais là, un jour au mauvais endroit ?".
Associé à un clip en noir et blanc et où seules les paroles inscrites sur un tableau ressortent en rouge vif, la chanson est marquante et l'émotion du chanteur palpable. Lui-même étant originaire du lieu du drame, Calogero a décidé d'utiliser sa notoriété pour faire passage un message en musique : "Plus jamais ça".
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?