Une mannequin de 25 ans porte plainte contre Bill Cosby pour agression sexuelle

par Amandine REBOURG
Publié le 7 octobre 2015 à 13h27
Une mannequin de 25 ans porte plainte contre Bill Cosby pour agression sexuelle

JUSTICE - Une nouvelle victime présumée de Bill Cosby est sortie de l'ombre. Elle s'appelle Chloe Goins et les faits dont elle accuse l'acteur n'étant pas prescrits, ce dernier risque une sacrée peine de prison.

Les plaintes s'accumulent contre Bill Cosby et la liste semble sans fin. Un mannequin de 25 ans a porté plainte contre l'acteur, ce mardi, pour agression sexuelle. D'après elle, les faits remontent à 2008 et ne sont donc pas prescrits par la loi américaine. 

La jeune femme se prénomme Chloe Goins et accuse l'acteur de l'avoir droguée et violée à la Playboy Mansion, célèbre résidence de Hugh Hefner où se déroulent parfois de drôles de soirées, comme l'ont par le passé raconté plusieurs playmates et Judith Huth, une autre présumée victime de Bill Cosby. 

"Bill Cosby était accroupi au bout du lit en train de mordre l'un de ses doigts de pieds"

Chloe n'avait que 18 ans à l'époque, et elle a décidé de sortir de l'ombre afin d'obtenir justice car les faits seront prescrits en mai prochain, selon la loi en vigueur aux Etats-Unis. "Le principal objectif de Chloe est de voir M. Cosby derrière les barreaux", déclare son avocat. Chloe Goins dit souffrir de "détresse émotionnelle, traumatisme psychologique et psychiatrique" et demande des dommages et intérêts "d'au moins 75 000 dollars".

D'après la plainte déposée ce mardi, on peut lire que M. Cosby a fait boire quelque chose à Chloe Goins, qui a perdu connaissance. Quand elle est revenue à elle, elle "était allongée nue" sans avoir donné à quiconque "son consentement pour enlever ses vêtements", "ses seins étaient collants comme si quelqu'un les avait léchés et Bill Cosby était accroupi au bout du lit en train de mordre l'un de ses doigts de pieds", détaille la plainte. 

A LIRE AUSSI >>  Pour Damon Wayans, les victimes de Bill Cosby sont "impossibles à violer"

Dans cette même plainte, Chloe Goins qualifie Bill Cosby de "violeur en série" : un qualificatif qui fait suite à la cinquantaine de femmes qui sont sorties de l'ombre depuis le début de cette affaire. Toutes accusent l'acteur de les avoir agressées sexuellement ou violées, la plupart du temps après les avoir droguées à leur insu, mais ces faits remontent souvent aux années 1960 à 1990 et sont généralement prescrits. 

Une émission spéciale sur NBC, jour de l'audition de Cosby devant la Cour suprême

Chloe Goins a été entendue en janvier dernier par la police de Los Angeles, qui a mené une enquête et va en soumettre les résultats à la procureure de Los Angeles, Jackie Lacey. Celle-ci pourrait décider d'enclencher des poursuites pénales. Si tel était le cas, Bill Cosby risquerait une peine de prison, s'il était condamné. 

Ce vendredi, l'acteur témoignera à huis clos, devant la Cour suprême de Los Angeles, et devra répondre des accusations portées par Judith Huth dont l'histoire est similaire à celle de Chloe Goins car elle se serait déroulée à la Playboy Mansion, mais en 1974.

Le soir de cette comparution, la chaine américaine NBC réunira 27 victimes présumées de l'acteur qui doivent toutes témoigner dans le cadre d'une émission spéciale. Si Martin Singer, l'avocat de l'acteur, fait son possible pour que le fruit de cette comparution soit placé sous scellé, et demeure confidentiel, les témoignages des victimes sur NBC risquent de porter un sacré coup à sa défense.

EN SAVOIR + 
>>  Le New York Magazine met les victimes présumées de Bill Cosby en couverture
>>  Quand Bill Cosby tentait d'acheter le silence de ses victimes...
>>  Affaire des viols présumés : Bill Cosby contre-attaque


Amandine REBOURG

Tout
TF1 Info