Vacances de la Toussaint : 5 destinations de dernière minute à profiter en couple ou entre amis

Publié le 16 octobre 2017 à 15h25, mis à jour le 22 octobre 2017 à 10h36
Vacances de la Toussaint : 5 destinations de dernière minute à profiter en couple ou entre amis
Source : SIPA

VACANCES - En panne d'inspiration pour vos vacances de la Toussaint ? Voici de quoi vous donner quelques idées de destination de dernière minute : en Europe, au soleil, au grand air, un "city break"... Bref, il y en a pour tous les goûts et "spécial sans enfant".

Les vacances de la Toussaint arrivent à grands pas, vous avez prévu de déposer les enfants dans la famille sans avoir eu le temps de vous pencher sur votre destination de vacances ? LCI vous donne quelques idées de destination : sous le soleil, au grand air, en ville ou à la campagne. Suivez le guide et bonnes vacances. 

Sous le soleil des Grenadines

Et si avant d'entrer dans l'hiver, vous preniez un bain de soleil dans les Caraïbes ? Optez pour une croisière dans les Grenadines. Durant les vacances de la Toussaint, il y fait 30°C, la mer est turquoise et le poisson, forcément frais. On ne vous parle même pas des cocktails sirotés les pieds dans le lagon, histoire de se prendre pour Jack Sparrow ne serait-ce que pour quelques instants. 

SIPA

 En cherchant un peu et en étant flexible sur les dates, il est tout à fait possible d'en profiter durant une quinzaine de jours tout compris pour moins de 1000 euros. En revanche, logés sur un catamaran, il ne vous faudra pas avoir le mal de mer. 

Dans le grand air islandais

Fans des grands espaces et de nature : partez donc en Islande. En dernière minute, vol inclus il vous en coûtera 1000 euros sur des formules vols + hôtels hors petits déjeuners. Charge à vous ensuite de composer votre périple depuis Reykjavik où des services de bus tout équipés vous prendrons au passage à l'aéroport pour vous déposer à votre hôtel. 

Côté détente : le spa géothermique, le Blue Lagoon est un incontournable et situé à une grosse demie-heure de la capitale.

Mais si vous avez l'âme d'un aventurier, des baignades dans des sources chaudes en pleine nature sont possibles.

NICOLAS MESSYASZ/SIPA

A Landmannalaugar, par exemple : une randonnée en pleine nature vous emmènera directement jusqu'à cette rivière naturellement chaude. Une excursion à la journée suffit. Prévoyez des chaussures de randonnée et des vêtements chauds. Cerise sur le gâteau, c'est la pleine saison des aurores boréales. Avec un peu de chance, ces phénomènes naturels se baladeront au dessus de vos têtes durant vos baignades. 

Un "city break" à Philadelphie

Envie d'un séjour city mais sans aller à New York ? Et si vous alliez à Philadelphie ? Au sud de l'une des destinations préférées des Français, Philadelphie est LA destination des férus de culture. C’est à Philadelphie, le 4 juillet 1776, qu’a été proclamée, par Thomas Jefferson, la Déclaration d’Indépendance et que la première Constitution a été rédigée en 1787.

Entre la Fondation Barnes où vous croiserez des tableaux impressionnistes de Monet notamment ou encore Gauguin, Picasso, Degas, et le Philadelphia Museum of Art (celui du film Rocky) où vous pourrez voir des tournesols de Van Gogh et grimper les marches comme le boxeur le plus connu du cinéma mondial : cette ville est pour vous si vous êtes tenté par un séjour aux USA sans le côté fourmillant de New York. 

FRANCES M. ROBERTS/NEWSCOM/SIPA

De plus, si vous choisissez un logement en plein centre ville, il vous suffira de lever le nez pour admirer gratte-ciel et fresques murales. Billets d'avion et logements Airbnb sont encore disponibles : il vous en coûtera pour au moins 1600 euros la semaine. Prévoyez des vêtements chauds et de bonnes chaussures pour arpenter les rues de la ville. Sur place, n'oubliez pas de manger un Cheesesteak le casse-croûte local, et n'hésitez pas à vous perdre dans les petites rues du centre-ville : là-bas, les surprises culturelles sont à tous les coins de rue. 

Un arrière-goût d'été en Croatie

A moins de trois heures d'avion, en période creuse : pourquoi n'iriez-vous pas en Croatie ? Une semaine en séjour tout compris dans un complexe histoire d'avoir les pieds dans l'eau et juste à les mettre sous la table. Il est encore possible de trouver un séjour à 700 euros par personne, dans un hôtel 3 étoiles. 

SIPA

Côté température, il fait 21°C en octobre et si vous n'êtes pas trop frileux, vous pouvez vous tremper dans la Méditerranée. Sans la chaleur accablante, vous pourrez vous promener dans les petits villages et dans les ruelles de Dubrovnik. A vous les balades en bord de mer et les excursions en bateau. 

Un séjour détente en Normandie

Pourquoi ne pas essayer la thalassothérapie ? Détente, bain de mer, massages et nourriture saine, pour 1275 euros, c'est possible. Et même en hôtel 5 étoiles. Il suffit d'aller en... Normandie. 

MEIGNEUX/BNT/SIPA

Certaines cures proposent jusqu'à 16 soins par personne, ce qui occupe parfaitement les journées. Il n'y a pas de mal à se faire du bien, parfois. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info