Valérie Damidot, nouvelle recrue de TF1 ?

Romain Cheyron
Publié le 20 décembre 2016 à 20h15
Valérie Damidot, nouvelle recrue de TF1 ?

Source : Sipa

MERCATO MEDIA - Candidate de "Danse avec les Stars 7" et animatrice invisible sur NRJ12, Valérie Damidot pourrait très bientôt rejoindre TF1, selon les informations de "Téléstar'. L'ancienne star de M6 devrait animer "Euréka", une nouvelle émission sur des inventions de candidats.

Valérie Damidot va-t-elle prochainement rythmer le quotidien des téléspectateurs de TF1 ? Selon les informations du Zappeur Fou sur Twitter, confirmées par nos confrères de Téléstar, l'ancienne animatrice de "D&CO" sur M6, actuellement liée à NRJ12, devrait débarquer sur la Une en 2017 pour un nouveau jeu diffusé du lundi au vendredi. Déjà participante de la saison 7 de "Danse avec les Stars" et invitée d'Arthur dans "C'est Noël, tout est permis avec Arthur" ce vendredi 23, l'animatrice connaît déjà bien la maison.

Dans un message sur son compte Twitter, le Zappeur Fou a détaillé le concept de cette nouvelle émission intitulée "Eureka" : "Le concept ressemble à celui de 'L'addition s'il vous plaît. Chaque semaine, 4 inventeurs entrent en compétition afin de se faire juger et de se faire noter sur plusieurs critères. L'émission est prévue pour une diffusion le soir, en quotidienne, avec 1 inventeur par jour du lundi au jeudi et une finale chaque vendredi".

Le tournage de ce nouveau programme se déroule en extérieur à Paris et ce sont 12 personnes "triées selon leur âge" qui jugeront ces inventions. Ils doivent voter pour les meilleures inventions, alors que Valérie Damidot, accompagnée d'un expert, les teste, avant de recueillir les impressions. Europe 1 précise que "pour l'heure, ce projet en est donc au stade de pilote, mais il pourrait voir le jour rapidement à l'antenne si la direction de TF1 est convaincue".

Un retour sur le devant de la scène pour l'animatrice, qui avait décidé de faire une pause dans sa carrière télévisuelle il y a un an et demi après plusieurs échecs sur NRJ12. Mais cette arrivée n'est pas vraiment une surprise, elle a récemment annoncé sur le plateau de Daphné Burki que Jarry et TF1 allaient produire son one-woman show en 2017.


Romain Cheyron

Tout
TF1 Info