VIDÉO - Victime de harcèlement en ligne, l’influenceuse Lena Situations a quitté Twitter

Jérôme Vermelin
Publié le 10 décembre 2021 à 13h47, mis à jour le 10 décembre 2021 à 17h40
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

MALAISE - Star des réseaux, l'influenceuse Lena Situations a pris la décision radicale de supprimer son compte Twitter, suivi pourtant par plus de 1,1 million d'abonnés. En cause, la haine en ligne dont elle est victime à chaque publication.

Trop, c’est trop ! Icône des réseaux sociaux, Lena Situation en est hélas aussi la victime. La jeune influenceuse française, de son vrai nom Lena Mahfouf, 24 ans, vient de prendre une décision radicale en supprimant son compte Twitter, suivi par plus de 1,1 million d’abonnés. Insultes, moqueries, commentaires désobligeants… Ce jeudi, elle s’est retrouvée en tête des sujets les plus commentés en raison d’un cliché où elle dévoilait sa nouvelle coupe de cheveux, lors d’un voyage à New York.

Excédée, elle a expliqué sa décision dans la story de son compte Instagram, où elle compte 3,4 millions d’abonnés, bienveillants pour la plupart. "Ça fait des mois que toutes les semaines je suis en TT (Trending Topic, ndlr), jamais pour des raisons importantes ni profondes. Y’a pas de réel combat. C’est des débats sur mon couple", écrit la jeune femme qui partage la vie du Youtubeur Seb la Frite. "Mon physique, mes cheveux bouclés, ma situation financière, le décolleté de mes robes… Ou juste le fait que je sois une nana (soyons honnête)." 

"Ça a pris des proportions tellement n’importe quoi, je vous l’ai dit, certains ont été au domicile de ma mère pour l’insulter. Je ne peux pas contrôler ce que les gens pensent et disent de moi, par contre je peux contrôler l’impact que ça a sur moi", ajoute-t-elle pour justifier son retrait de Twitter.

J’ai toujours été hyper à l’aise au naturel, mais je vais pas vous mentir qu’avec le temps ça rentre dans ma tête et ça me bousille ma confiance personnelle petit à petit

Lena Situations

"Je pense à toutes les personnes qui se font harceler mais qui n’ont pas la même médiatisation que je peux avoir. Donnons-leur du love", poursuit Lena Situations. "Faites attention à vous sur Internet, ne pensez pas que c’est banal d’insulter les autres. Protégez-vous des réseaux, y a pas que du positif sur Internet. J’ai toujours été hyper à l’aise au naturel, mais je ne vais pas vous mentir qu’avec le temps ça rentre dans ma tête et ça me bousille ma confiance personnelle petit à petit."

Lena Mahfouf a été révélée grâce à ses vidéos Youtube et Instagram, dévoilant les coulisses de son quotidien. Diplômée en communication et marketing, elle s’est associée à des marques comme Jennyfer, Dior, Disney, Canon, Balmain ou encore Le Bon Coin, mettant à profit sa communauté composé en majorité de 18-24 ans.

En septembre 2020, elle a publié son premier livre, intitulé Toujours plus, + = + (Robert Laffont), un mélange hybride d’autobiographie et de conseils de développement personnel qui s’est classé à la première place des ventes, avec plus de 250.000 exemplaires écoulés.


Jérôme Vermelin

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info