ETATS-UNIS - Ashley Jones, comédienne des feuilletons Amour, Gloire et Beauté" et "Les Feux de l'Amour", a demandé le divorce de son époux Joel Henricks, qu'elle accuse de violences conjugales.
Elle veut tirer un trait sur son calvaire de femme battue et protéger son enfant. L'actrice Ashley Jones, connue pour ses rôles dans les soap-operas "Amour, Gloire et Beauté" et "Les Feux de l'Amour", a déposé vendredi dernier une demande de divorce en Californie.
Dans les documents déposés au tribunal que révèle le site américain People, la comédienne de 43 ans raconte le cauchemar vécu auprès de celui avec qui elle était mariée depuis quatre ans, Joel Henricks.
Selon ces documents, la volonté de mettre à l'abri leur fils de 3 ans, Hayden Joel, au lendemain d'un nouvel épisode de violences, a été l'élément déclencheur. Disant craindre pour sa vie et celle de sa progéniture, Ashley Jones a fui le domicile conjugal le 17 août dernier. Mais son futur ex-mari aurait alors continuer à tenter de la pourchasser, la comédienne déclarant même avoir découvert un dispositif de suivi de sa voiture le 18 août. Elle a finalement obtenu une ordonnance restrictive contre son mari, une semaine avant de déposer officiellement sa demande de divorce.
Le cauchemar de l'actrice d'"Amour, gloire et beauté" aurait débuté bien avant leur mariage en 2015. Dans les papiers officiels de sa demande d'ordonnance restrictive, la maman du petit Hayden Joel - qui porte le prénom de son père -, raconte que son époux l'a malmenée physiquement et psychologiquement en l'accusant d'infidélité depuis de nombreuses années. Un épisode de violence extrême datant de 2016 est détaillé par le site People : il "était ivre", "m'a tordu la main et m'a jetée à terre".
"Il m'accuse régulièrement d'infidélité et est incroyablement jaloux des petits amis de longue date avec lesquels je n'ai aucun contact"
Ashley Jones, dans les documents judiciaires révélés par People
Comme de nombreuses femmes battues, la star du petit écran a expliqué avoir pardonné son mari à plusieurs reprises car elle croyait alors à ses promesses de changement de comportement :"Je suis partie avec Hayden, mais Joel m'a convaincue qu'il ne boirait plus, alors je suis finalement retournée à la maison".
Joel Henricks est un ingénieur américain, ancien vétéran de l'US Army. Il est confronté à un problème d'addiction à l'alcool depuis plusieurs années, selon les déclarations de l'actrice.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?