Le divorce de Brangelina

Victoire de Brad Pitt contre Angelina Jolie, il obtient la garde partagée des enfants

R.H. avec AFP
Publié le 27 mai 2021 à 17h18
Angelina et Brad Pitt ont été officiellement ensemble de 2005 à 2016.

Angelina et Brad Pitt ont été officiellement ensemble de 2005 à 2016.

Source : AFP

BATAILLE – Alors que la comédienne réclamait la garde exclusive de ses enfants avec Brad Pitt, le juge en charge du divorce a décidé d'octroyer la garde conjointe.

Un revers pour Angelina Jolie. Le juge californien en charge de la procédure de divorce qui oppose les comédiens américains, a octroyé à Brad Pitt la garde partagée de Pax Thien, Zahara Marley, Shiloh Nouvel et des jumeaux Knox Léon et Vivienne Marcheline. L'actrice en réclamait la garde exclusive. 

La décision, rendue par le juge en retraite John Ouderkirk, qui officie dans un cadre privé et non dans un tribunal, valide le principe d'une garde à parts égales, selon le site d'informations TMZ

Bientôt cinq ans de procédure

Elle intervient près de cinq ans après qu'Angelina Jolie (46 ans aujourd'hui) a déposé une demande de divorce, en septembre 2016. La comédienne a saisi la justice pour obtenir la révocation du juge dans le dossier, une procédure toujours en cours. 

Cette décision concerne cinq des six enfants de l'ancien couple. Maddox Jolie-Pitt (19 ans) étant désormais majeur, il peut la contester devant la justice civile.

Lire aussi

Brad Pitt et Angelina Jolie ne sont officiellement plus mariés depuis avril 2019, mais n'ont pas encore résolu la question du partage de leurs biens. En 2018, les deux stars avaient trouvé un accord temporaire pour la garde partagée de leurs enfants, selon des termes demeurés confidentiels, mais n'étaient pas parvenus à s'entendre sur une formule permanente.


R.H. avec AFP

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info