VIDÉO - 35 ans de la mort de Balavoine : quelles chansons les Français préfèrent-ils ?

Publié le 14 janvier 2021 à 16h01, mis à jour le 14 janvier 2021 à 16h07

Source : JT 13h Semaine

HOMMAGE - Ce jeudi, on se souvient de la disparition d'un chanteur engagé et immensément populaire. Cela fait 35 ans jour pour jour que Daniel Balavoine nous a quittés dans un dramatique accident d'hélicoptère au Mali.

Daniel Balavoine est toujours notre héros 35 ans après sa disparition. Ses chansons nous collent encore à la peau. Dans le top10 des tubes entêtants, on ne peut pas en choisir un plus qu'un autre. On se souvient de Je ne suis pas un héros et de tous les autres titres qui nous mettent la larme à l'œil. 

Mon fils, ma bataille, une chanson qui parle de divorce, est en compétition dans le cœur des Français avec un autre titre : L'Aziza. C'est l'une des dernières chansons de Balavoine, un hymne contre le racisme et un hommage à sa femme marocaine.

"Il disait des vérités"

Balavoine n'était pas seulement un chanteur à succès. "Le chanteur est une grande gueule qui disait ce qu'il avait envie de dire", lance un passant. "Il disait des vérités, ce que tout le monde ne dit pas toujours", rajoute une autre. 

Des coups de sang mémorables contre la pauvreté, la violence et la guerre. Il a également écrit des chansons au rythme de ses engagements. Daniel Balavoine est entré dans la légende en moins de dix ans de carrière.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info