VIDÉO – "50 Nuances de Grey" : le troisième et dernier volet, c'est pour quand ?

Publié le 4 décembre 2017 à 9h00, mis à jour le 4 décembre 2017 à 9h42
VIDÉO – "50 Nuances de Grey" : le troisième et dernier volet, c'est pour quand ?

AVANT-GOÛT – Alors que TF1 vient de diffuser le premier volet de la trilogie "50 Nuances de Grey", le troisième et dernier est attendu sur les écrans le 7 février prochain. Dans "50 Nuances Plus Claires", les amants SM goûtent aux joies du mariage... Et ça promet de ne pas être triste.

"Je devrais désobéir plus souvent", annonce une Anastasia plutôt espiègle dans la nouvelle bande-annonce de 50 Nuances Plus Claires, troisième et dernier volet de la saga inspirée des romans de l’écrivain britannique E.L. James. C’est le 7 février prochain que les fans pourront découvrir le film réalisé par James Foley, comme le précédent. Et toujours interprété par le duo Dakota Johnson-Jamie Dornan dans les rôles d’Anastasia Steele et Christian Grey. Un couple et même des époux puisque la jeune femme a accepté la demande en mariage du businessman sadomaso.

A en juger par ces nouvelles images, celle qu’il faut désormais appeler "Mrs Grey"  a encore du souci à se faire. Entre Elena Lincoln (Kim Basinger), l’ancienne dominatrice de Monsieur qui refuse de le lâcher,  et les vilaines tentatrices qui lui tournent autour du soir au matin, la jeune mariée va devoir se battre pour son couple… "Arrêtez de parler à mon mari comme si je n’étais pas là", menace-t-elle la blonde architecte engagée pour dessiner la maison de ses rêves. Et puis il y a Jack Hyde (Eric Johnson), son ex-patron un brin schizo, bien décidé à faire souffrir des tourtereaux pourtant rodés à la douleur… 

Comme les romans, les films de la saga 50 Nuances de Grey consternent autant la critique qu’ils séduisent le grand public. Sorti en 2015 dans les salles, le premier volet réalisé par Sam Taylor-Johnson avait remporté cinq prix aux Razzie Awards, les Oscars du pire de Hollywood, dont celui du plus mauvais film et des plus mauvais comédiens pour ses deux vedettes. Il avait, dans le même temps, rapporté plus de 570 millions de dollars dans le monde. Reste que le 2e volet, 50 Nuances Plus Sombres, avait fait moins bien avec "seulement" 381 millions de dollars. Le 3e et dernier suivra-t-il même pente dangereuse ?


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info