VIDÉO - À 92 ans, Hugues Aufray revient avec un tour de France des cathédrales

TF1 | Reportage A.M. Blanchet-Bouchet, A. Ponsar
Publié le 27 décembre 2021 à 17h25, mis à jour le 27 décembre 2021 à 17h30

Source : JT 13h Semaine

MUSIQUE - "Santiano", "Dis-moi Céline", "Hasta Luego"... ces chansons de Hugues Aufray ont traversé les générations. À 92 ans, l'artiste se produit dans plusieurs cathédrales de France.

Il a fêté ses 92 ans en août dernier, et sa flamme intérieure est intacte. Pour sa nouvelle tournée, Hugues Aufray chante pour la première fois dans des cathédrales. Il a donné la semaine dernière son premier concert à celle de Saint-Siffrein de Carpentras, dans le Vaucluse. "Ça fait des années que je voulais faire ça. Le petit garçon que j'ai été aimait beaucoup la musique dans les églises", confie le chanteur à TF1 dans le reportage du JT de 13H en tête de cet article. "Aujourd'hui, à mon âge, le temps est venu de pouvoir vivre un rêve", poursuit-il. 

Une cathédrale est selon lui le lieu idéal pour délivrer ce qui lui tient à cœur. "Je ne suis ni un donneur de leçons ni un emmerdeur. Je préfère les valeurs fondamentales de l'humanité : la fraternité en un, la justice, et je dirais l'égalité. Je suis dans la dernière partie de ma vie, toutes ces valeurs prennent une importance énorme : je voudrais les transmettre à mes enfants, mes arrière-petits-enfants et à tous ceux qui m'écoutent", dit-il.

Son public reste pantois. "Il respire l'humanité, il donne des leçons de vie dans ses chansons. C'est un homme exceptionnel", s'enthousiasme une spectatrice. "Il se donne beaucoup de force à son âge, il donne beaucoup d'émotion", estime de son côté une adolescente. 

À 92 ans, Hugues Aufray a en effet la pêche, et les spectateurs sont épatés. "Il n'y a pas de secret. Le secret, c'est que j'aime la vie, je vous conseille de vivre avec passion la vie à l'état pur", explique-t-il. 


TF1 | Reportage A.M. Blanchet-Bouchet, A. Ponsar

Tout
TF1 Info