ROCK – Le groupe de hard-rock a lancé sa tournée européenne ce samedi 7 mai, dans la capitale portugaise. Le leader des Guns N’Roses, Axl Rose, remplaçait pour la première fois le chanteur historique du groupe, Brian Johnson, devant un public conquis.
Les papis du rock ont prouvé, une nouvelle fois, qu’ils étaient toujours dans la course. Et pourtant, ce n’était pas gagné. En effet, sur la scène du Passeio Maritimo de Algès, AC/DC accueillait un nouveau membre (et pas des moindres) : Axl Rose, le chanteur du groupe Guns N’Roses. Si les fans de la première heure ne voyaient pas d’un très bon œil l’arrivée d’une nouvelle tête dans la formation, d’autres risquaient de ne pas retrouver le timbre aigu si particulier de Brian Johnson.
Au début du concert, Axl Rose a entamé sa prestation par un "Ravi de faire votre connaissance !" adressé au public. Très humble, le Californien de 54 ans avait déclaré la veille à la BBC qu’il "essaierait de rendre justice" à Brian Johnson. Visiblement, il a réussi son pari. Le chanteur est resté assis sur une chaise, à cause d’une fracture au pied gauche, mais n’a rien perdu de son énergie pendant les deux heures de spectacle. Devant près de 60 000 personnes, il a interprété les plus grands tubes du groupe.
Un remplacement de dernière minute
En mars dernier, Brian Johnson avait été contraint de quitter la scène suites aux recommandations de plusieurs médecins, qui lui avaient bien fait comprendre qu’il risquait de devenir sourd s’il continuait à donner des concerts. C’est donc Axl Rose qui avait pris le relais pour répéter avec le groupe australien deux semaines avant ce fameux concert à Lisbonne. Pour le moment, il est programmé pour les onze prochains concerts européens d’AC/DC, en attendant l’éventuel retour de son prédécesseur.
A LIRE AUSSI
>>
Axl Rose et AC/DC apparaissent pour la première fois ensemble avant leur tournée
>>
AC/DC avec Axl Rose à Marseille : des fans lancent une pétition en ligne pour se faire rembourser
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info