Acteur et chanteur : la double actualité de Gérard Lanvin

TF1 | Reportage S. De Vaissière, B. Lachat
Publié le 26 mai 2022 à 13h31, mis à jour le 26 mai 2022 à 15h59

Source : JT 13h Semaine

Double actualité en ce moment pour Gérard Lanvin.
Il est au cinéma avec son dernier film, "J'adore ce que vous faites", et aussi sur scène avec son fils, Manu Lanvin.

C'est une promenade que Gérard Lanvin aime s'offrir, les Puces de Saint-Ouen, plus spécifiquement le magasin de fripes américaines. C'est un vrai pro. Dans une vie antérieure, l'acteur a vendu les mêmes articles. "Demain matin, je refais le business, il n'y aucun problème. Moi, c'est pour ça que le cinéma, si ça marche ou pas, ne m'a jamais fait peur", lance l'acteur.

Il nous emmène ensuite sur les lieux qui symbolisent ses vingt ans. Il n'y a plus d'étals sur ce trottoir, mais un paquet de souvenirs. Un jour, un client nommé Coluche est venu acheter une salopette. Après lui, tous les comédiens du Café de la Gare défilent. Ce sont des clients qui deviennent des amis, puis des collègues. Gérard Lanvin finit par monter sur scène.

Les succès s'enchaînent. Comédies et films policiers, l'acteur sort de l'anonymat. Cette célébrité a inspiré un film. Gérard Lanvin y joue son propre rôle. Un acteur déprimé avec un fan envahissant. Un homme bourru, mais bonne pâte.

À 70 ans, l'acteur ne fonctionne qu'au coup de cœur. On le retrouve aujourd'hui sur scène au côté de son fils. C'est Manu Lanvin qui lui a demandé d'écrire avec lui un album. Des chansons sur les femmes battues, les Gilets jaunes, l'enfermement… la parole engagée d'un acteur entier.


TF1 | Reportage S. De Vaissière, B. Lachat

Tout
TF1 Info