VIDÉO - "Adieu monsieur Haffmann" : on dit beaucoup de bien du film avec Daniel Auteuil et Gilles Lellouche

La Rédaction LCI
Publié le 13 janvier 2022 à 11h25
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

EN SALLE – Fred Cavayé explore l’Occupation pour son dernier film, "Adieu monsieur Haffmann" adaptation de la pièce de théâtre Jean-Philippe Daguerre. Et cela semble lui réussir.

Sortie mercredi dans les salles, "Adieu monsieur Haffman", le nouveau film réalisé par Fred Cavayé séduit déjà les spectateurs. Pour sa première séance de 14 h à Paris et sa région, il affichait déjà 2 841 entrées. Au box-office de la journée en France, il prend la troisième place derrière le nouveau "Scream" et l’inusable "Spider-Man : No Way Home".

Bien avant sa sortie, les premiers journalistes à avoir vu le film semblaient enthousiastes et conquis : "Intense et émouvant" selon Le Point, "Un thriller prenant de bout en bout" pour Le Figaro, "Une reconstitution historique impressionnante" estime Le Parisien ou encore "Vibrant, fort et splendide" pour Chérie FM. Les deux têtes d’affiche Daniel Auteuil et Gilles Lellouche ne sont pas en reste : "Auteuil-Lellouche : un duo-duel haletant" pour RTL.

VIDEO LCI PLAY - "Adieu Monsieur Haffmann", un thriller sous l'OccupationSource : Sujet TF1 Info
JT Perso

L’histoire : Paris 1941. François Mercier est un homme ordinaire qui n’aspire qu’à fonder une famille avec la femme qu’il aime, Blanche. Il est aussi l’employé d’un joaillier talentueux, M. Haffmann. Mais face à l’occupation allemande, les deux hommes n’auront d’autre choix que de conclure un accord dont les conséquences, au fil des mois, bouleverseront le destin de nos trois personnages.

Lire aussi

Adapté de la pièce de théâtre du même titre écrite par Jean-Philippe Daguerre, "Adieu monsieur Haffmann" compte aussi à son générique Sara Giraudeau et Nikolai Kinski. 


La Rédaction LCI

Tout
TF1 Info