VIDÉO - Adieu monsieur Haffmann : un succès du théâtre adapté pour le cinéma

La Rédaction LCI
Publié le 11 janvier 2022 à 10h50, mis à jour le 11 janvier 2022 à 10h58
JT Perso

Source : Sujet Digital LCI

L'essentiel

ADAPTATION - Daniel Auteuil, Gilles Lellouche et Sara Giraudeau sont les têtes d’affiche du film de Fred Cavayé, succès théâtral du même nom de ces dernières années. À découvrir le 12 janvier au cinéma.

Après notamment "Pour elle", "À bout portant" ou encore "Le Jeu", Fred Cavayé revient avec "Adieu monsieur Haffman", l’adaptation au cinéma de la pièce de théâtre du même titre écrite par Jean-Philippe Daguerre.

L’histoire : Paris 1941. François Mercier est un homme ordinaire qui n’aspire qu’à fonder une famille avec la femme qu’il aime, Blanche. Il est aussi l’employé d’un joaillier talentueux, M. Haffmann. Mais face à l’occupation allemande, les deux hommes n’auront d’autre choix que de conclure un accord dont les conséquences, au fil des mois, bouleverseront le destin de nos trois personnages.

Adieu monsieur Haffmann : la bande-annonceSource : Sujet Digital LCI
JT Perso

Sur les planches, l’œuvre a été présentée pour la première fois à Avignon en 2016 avec un succès immédiat, un total de 750 représentations et de nombreux prix à la clé : Prix Théâtre 2017 de la Fondation Barrière, Meilleure spectacle, Meilleur auteur, Révélation féminine et Meilleur second rôle aux Molières 2018.

Après le succès au théâtre, "Adieu monsieur Haffmann" est adapté sur grand écran avec un casting 5 étoiles : Daniel Auteuil, Gilles Lellouche et Sara Giraudeau. Rendez-vous le 12 janvier dans les salles.